Jump to content

Besoin d'aide pour modification

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente, Romain je suis localiser à Chartres et je suis tout nouveau en tant qu'utilisateur Prestashop, Prestabox plus précisément.

Tout d'abord, je voudrais remercier l'équipe Prestashop pour cette solution bien développée et très bien pensée pour les débutants dans le e-commerce, mais surtout dans la conception web ;)

Juste une chose à dire pour le forum ya des améliorations car quand on fait des recherches sur le fofo Francais on retombe automatiquement en Anglais -_- donc dur dur de trouver un sujet similaire :s

Passons...

Je viens vous voir car j'ai remarqué que quand on commence à vouloir toucher à certains Blocks on se retrouve un petit peut bloqué ^^ Et Oui impossible de toucher (ou je n'ai pas trouvé) au Block Réinssurance (niveau du TPL, le style CSS, etc)

Mais ce qui m'embete le plus c'est de ne pas pouvoir modifier le BlockTopMenu meme de le remplacer ca me parait relever de l'impossible car c'est très bien on peut importer des fichiers CSS et TPL mais quand on arrive au php j'aimerais bien savoir où l'importer (le répertoire).

Pour résumer voilà mes questions :

Est-il possible de reconfigurer le menu (blocktopmenu) pour lui rajouter des bordures, changer les couleurs, etc... ?

Comment modifier le code couleur du fond du block réinssurance ?

Je ne comprends pas non plus le fonctionnement du SSL. Faut-il acheter un certificat Verysign ?

_

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Romain.

Bonjour,

En bidouillant la barre url et en refaisant le chemin moi meme :

http://blablabla.admin.prestabox.com/admin_pbox/index.php?tab=AdminTemplates&submitFormEditFile=1&selectedFile=%2Fmodules%2Fblockpermanentlinks2%2Fblockpermanentlinks2.tpl&token=cf09b0fca1c79b5351adb965458561d2

Jai ce message :

Edit file "/modules/blockpermanentlinks2/blockpermanentlinks2.tpl"

Error openn file

Donc meme si je suis vraiment pas doué je crois comprendre qu'il y a un bout de code quelque part pour eviter aux utilisateurs de prestabox de modifier certains Block

Mais pourquoi ? Y a t-il un moyen de le modifier ?

Je vais continuer mon Monologue puisque personne daigne me répondre ^^

Je me heurte à pleins de nouveaux problèmes et cette fois ci encore plus gênant !

Je suis soit un idiot soit c'est Prestashop qui ment à ses clients.

Impossible d'ajouter un module via le Back-office (fichier zip)

Dans quel repertoire transferer les fichiers php ?

Voilà tout les modules qu'on ne peut modifier sur cette foutu BOX car il n'y pas d'accés FTP et donc certain repertoire n'existe pas dans le backoffice

- Blocktopmenu

- Blockpermanentlink2

- Blocksocial

- Blocksharefb

- Blockcontact

- Blockcontactinfos

...

Pardonnez mon insolence mais j'en ai marre j'avais bien lu la FAQ avant de souscrire et je cites : "Vous pouvez de plus personnaliser par vous même tout l'aspect graphique de votre boutique, elle aura ainsi le maximum d'efficacité."

C'est faux et archi faux je demande à l'équipe prestashop ou box de bien vouloir me répondre car j'ai vu quelques sujets similaires au mien qui sont sans réponses.

Pour bien comprendre le fonctionnement du theme que j'ai je l'avais téléchargé directement sur mon pc et c'est grâce à ca que j'ai pu constater qu'il y avait un repertoire Modules (avec les modules que j'ai cité) et un repertoire Theme avec à l'interieur les modules qui apparaissent dans le back-office.

Donc est ce que je dois importer le theme en fusionnant les dits répertoire ou je dois tout simplement résilier Prestabox (me faire rembourser ce la va s'en dire) et plutot me diriger vers une solution prestashop ?

Etant professionnel j'accorde une attention particulière à mes clients car ce sont eux qui me font manger. J'attends de vous la même chose car je perds beaucoup de mes journées à essayer de contourner les problèmes.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...