carinecreations Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Bonjour à tous, Je viens de finir de paramétrer mon site. Souhaitant laisser la possibilité aux clients de retirer leur commande en magasin, j'ai créé 2 transporteurs: La poste (payant) et Retrait magasin (gratuit) ainsi que 2 moyens de paiement: chèques ou paypal. Tout fonctionne parfaitement mais compte tenu des commissions Paypal, j'aimerais désactiver ce moyen de paiement pour les personnes effectuant un retrait en magasin (ils peuvent amener un chèque ou du liquide le jour de l'enlèvement). Or, ni dans le backoffice (transporteurs et paiement), ni dans la configuration du module paypal je ne trouve cette possibilité. Si quelqu'un a la solution, qu'il n'hésite pas à la donner. Merci d'avance à chacun. edit: une des solutions possibles serait configurer mon transporteur "retrait magasin" pour lui mettre des frais de manutention fixes ou mieux des frais de port équivalents au montant de la commission paypal mais je ne me voie pas facturer à mes clients un service "fictif" qui leur coûterait de l'argent et ne me rapporterait rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted February 4, 2012 Share Posted February 4, 2012 A ce jour, en Prestashop 1.4, ce n'est pas possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
carinecreations Posted February 5, 2012 Author Share Posted February 5, 2012 Merci pour la réponse. A force d'avoir le nez dans prestashop que je découvre je pensais que la réponse était juste sous mon nez mais trop grosse pour que je la voie. En quelque sorte, je suis "rassuré" mais espère tout de même que cette fonctionnalité sera un jour disponible (ex: il "suffirait" d'avoir un tableau reprenant les transporteurs et une colone par moyen de paiement. Il faudrait alors cocher quel type de paiement est accepté pour chaque transporteur) Bonne fin de week end. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 Bonjour personne a trouvé de solution pour ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 Bonsoir, mais pour ma part, je laisserai tout par défaut. Pourquoi aller enlever un moyen de paiement alors que quel qu'il soit, si votre client choisi le "retrait en magasin", vous lui demanderez sa facture avant de lui remettre son produit? Dans s'il choisi de régler par chèque ou espèces, il ne vous suffira que de mettre le statut du paiement à "en attente du paiement". De cette façon, vos clients n'ont pas de frais supplémentaires dû à Paypal. Qu'en pensez-vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 La majorité de mes produits ne sont que sur commande. Et paypal ne donne AUCUNE protection pour les achats avec retrait au dépôt. Donc les clients n'ont juste a faire opposition après retrait, et jackpot pour eux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 Sauf si vous le marqué comme livré dans le suivi de Paypal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 Non cela ne change rien J'ai eu un entretien téléphonique avec paypal Des qu'il n'y a pas de preuve de livraison d'une société de transport = adieu les sous Abandonnez de suite Paypal ou au moins le retrait au dépôt absolument !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 Quelle version de la boutique utilisez-vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 V1.4.8 Peut pas passer sur la v1.5 J'ai des modules non compatibles Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 A ce jour, en Prestashop 1.4, ce n'est pas possible Peut être un module tiers, mais là, je vois pas. Désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 Et sur le 1.5 c'est possible?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 Je viens de regarder sur mon 1.5, mais j'ai rien vu qui pourrait désactiver Paypal en fonction du mode de livraison. Si je trouve, je vous ferais signe Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 J'ai trouvé ça pour les version 1.4, non testé (non testé sous 1.5 non plus). C'est anglais mais ça pourrait peut être résoudre votre problème. D'autres utilisent Ship2pay. Tenez moi informé. payments2carriers.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 Nikel je vais tester ça merci Charly. Mais je vais bientôt quitter paypal, j'en ai trop marre Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 Celui ci ne fonctionne pas Apparemment, il est pour le v1.5 Je teste encore... Sinon, un upgrade vers le 1.5 sera irrévocable Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 Essayer ça. Ca marcherait sur 1.4 Ship2Pay 1.4.1_o.p.c_ working.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 Super avec ce module merci Je vais quand même tenter un upgrade vers le 1.5 J'espère ne pas avoir de problèmes.... merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 Cool pour la résolution, pensez à éditer votre post en modifiant le titre avec l'interface complète et mettre [Resolu]. Pour la mise à jour, voyez sur le forum, tout le monde à des difficultés pour le faire. Moi même, j'ai opté pour une nouvelle installation et je demande des infos pour la migration de mon pc vers le site... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 Je ne suis pas l'auteur je ne peux rien faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
developette Posted February 16, 2013 Share Posted February 16, 2013 ca n'a pas resolu le probleme. Je veux desactiver Paypal pour les commandes superieur a 300 euro et utiliser que le virement bancaire dans ce cas. Comment faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 (edited) dans modules/paypal/views/templates/front/express_checkout -> paypal.tpl, ajouter la condition ci-dessous: {if (($carrier->id_reference != 9) && ($total_price <= 300))} contenu du tpl {/if} A la place du 9 mettez l'id-reference du transporteur ou vous ne voulez pas paypal ATTENTION pas l'id-carrier, elle se modifie à chaque fois que vous éditez le transporteur. A la place de 300 mettez le montant maximum pour lequel vous acceptez paypal. dans vos CGV n'oubliez pas d'indiquer que vous n'acceptez les paypal qu'en dessous d'un tel montant et pour tel transpoteur Edited February 18, 2013 by Muche (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
developette Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 effectivement c'etait la bonne reponse, mais je l'avais trouvé. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted February 21, 2013 Share Posted February 21, 2013 La voici donc accessible à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts