Jump to content

désactiver paypal pour retrait en magasin

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de finir de paramétrer mon site. Souhaitant laisser la possibilité aux clients de retirer leur commande en magasin, j'ai créé 2 transporteurs: La poste (payant) et Retrait magasin (gratuit) ainsi que 2 moyens de paiement: chèques ou paypal. Tout fonctionne parfaitement mais compte tenu des commissions Paypal, j'aimerais désactiver ce moyen de paiement pour les personnes effectuant un retrait en magasin (ils peuvent amener un chèque ou du liquide le jour de l'enlèvement).

Or, ni dans le backoffice (transporteurs et paiement), ni dans la configuration du module paypal je ne trouve cette possibilité.

Si quelqu'un a la solution, qu'il n'hésite pas à la donner.

Merci d'avance à chacun.

edit: une des solutions possibles serait configurer mon transporteur "retrait magasin" pour lui mettre des frais de manutention fixes ou mieux des frais de port équivalents au montant de la commission paypal mais je ne me voie pas facturer à mes clients un service "fictif" qui leur coûterait de l'argent et ne me rapporterait rien.

Merci pour la réponse. A force d'avoir le nez dans prestashop que je découvre je pensais que la réponse était juste sous mon nez mais trop grosse pour que je la voie. En quelque sorte, je suis "rassuré" mais espère tout de même que cette fonctionnalité sera un jour disponible (ex: il "suffirait" d'avoir un tableau reprenant les transporteurs et une colone par moyen de paiement. Il faudrait alors cocher quel type de paiement est accepté pour chaque transporteur)

Bonne fin de week end.

• 9 months later...

Bonsoir, mais pour ma part, je laisserai tout par défaut. Pourquoi aller enlever un moyen de paiement alors que quel qu'il soit, si votre client choisi le "retrait en magasin", vous lui demanderez sa facture avant de lui remettre son produit? Dans s'il choisi de régler par chèque ou espèces, il ne vous suffira que de mettre le statut du paiement à "en attente du paiement". De cette façon, vos clients n'ont pas de frais supplémentaires dû à Paypal.

Qu'en pensez-vous?

Cool pour la résolution, pensez à éditer votre post en modifiant le titre avec l'interface complète et mettre [Resolu].

Pour la mise à jour, voyez sur le forum, tout le monde à des difficultés pour le faire. Moi même, j'ai opté pour une nouvelle installation et je demande des infos pour la migration de mon pc vers le site...

• 2 months later...

dans modules/paypal/views/templates/front/express_checkout -> paypal.tpl, ajouter la condition ci-dessous:

{if (($carrier->id_reference != 9) && ($total_price <= 300))}
contenu du tpl
{/if}

A la place du 9 mettez l'id-reference du transporteur ou vous ne voulez pas paypal

ATTENTION pas l'id-carrier, elle se modifie à chaque fois que vous éditez le transporteur.

A la place de 300 mettez le montant maximum pour lequel vous acceptez paypal.

dans vos CGV n'oubliez pas d'indiquer que vous n'acceptez les paypal qu'en dessous d'un tel montant et pour tel transpoteur

Edited by Muche (see edit history)