Jump to content

Nouvelle fonctionnalité NEUF OCCASION


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je test actuellement Prestashop 1.4.6.2 et Merci pour ce travail formidable.

 

J'ai néanmoins un petit soucis et croyez bien que j'ai parcouru l'ensemble du forum français et anglais mais en vain.

 

Voila mon problème.

Il existe un option pour un produit en back office à savoir : Neuf ou Occasion.

Cette option est une excellente chose.

 

Or logiquement elle à pour but d'avertir le client final sur l'état du produit sur le site.

 

C'est là que le bas blesse car sur le FO il est impossible d'afficher l'état du produit (neuf ou occasion).

 

L'option existe en BO donc je me dit que logiquement, soit j'ai raté un truc soit il faut modifier manuellement le fichier d'affichage du produit en vente. Oui mais lequelle ?

 

Cordialement

Rad

Link to comment
Share on other sites

Laisse nous le temps de répondre :)

 

Non, ce n'est pas affiché dans le thème par défaut (rajouté au dernier moment dans le back office).

 

Mais tu peux l'afficher facilement dans ton thème en mettant ce bout de code dans product.tpl :

{if $product->condition=='used'}{l s='Used'}{else if $product->condition=='new'}{l s='Used'}{else if $product->condition=='refurbished'}{l s='Refurbished'}{/if}

 

Il faudra bien sur traduire les 3 mots rajoutés, via Outils / Traduction / Front-Office

Link to comment
Share on other sites

Merci de cette réponse rapide et en effet pardon du UP rapide ! :)

Depuis ta réponse j'ai bien mis le code dans product.tpl juste au dessus de

{if ($product->show_price AND !isset($restricted_country_mode)) OR isset($groups) OR $product->reference OR (isset($HOOK_PRODUCT_ACTIONS) && $HOOK_PRODUCT_ACTIONS)}

 

Mais pour l'afficher dans le FO je galère grave.

Voici un exemple de ce que j'aurai voulu avoir pour donner un exemple à mon post.

http://www.happylapt...220-laptop.html

Remarquez le condition : Used

 

Voila merci !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse mais visiblement je dois pas être doué !

Par ailleurs il me semble qu'il y a une erreur dans la ligne que tu m'as donné non ? regarde la partie New et new ?

 

Voila merci quand même.

Je vais essayer de farfouiller aléatoirement pour trouver.

 

Salutations

Rad

Link to comment
Share on other sites

Merci Spielbeurk pour ta réponse !

 

En effet faute de grives on peu manger des merles ^^ Le problème c'est que les grives ne manquent pas !

 

Je remercie Samy_r aussi pour sa réponse.

J'ai donc fait exactement ce qu'il a suggéré mais hélas je pense qu'il m'a juste donné un début de solution rien de plus.

 

La connaissance non partagé n'ayant pas vraiment son utilité.

Si je trouve je ne manquerai pas d'en faire profiter en détail point par point, vu le nombre de post en ce sens sur le forum french et us.

 

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Voila c'est fait ! Et encore merci à Samy_R

 

Voici le code à mettre dans le fichier Product.tpl qui se trouve dans la racine du thèmes choisi.

Pour ma part je l'ai mis juste en dessous de la quantité a savoir la ligne 350 environ.

 

Etat :

{if $product->condition=='used'}{l s='used'}

{else if $product->condition=='new'}{l s='new'}

{else if $product->condition=='refurbished'}{l s='refurbished'}

{/if}

 

Ensuite allez dans le Back office Outil traduction : Selectionnez Traduction front office et Français.

Descendez ensuite à la partie

product

et remplissez les champs used, new, et Refusbished respectivement Occasion,Neuf,Reconditonné. et Sauvegarder le tout.

 

Ensuite et le plus important il va falloir forcer la compilation en allant dans préférence perfomance et cocher forcer la compilation. Ceci afin que smarty recompile.

 

Et wala

 

Par contre si Quelqu'un pouvait me dire comment mettre en forme (couleur, taille etc) le mot "Etat :"

 

Bonne journée à tous !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

re-bonjour,

 

je reviens vers vous suite à mon problème j'ai trouvé la solution, il suffisait de supprimer l'espace entre "elseif" au lieu d'ecrire "else if"

 

 

<p>Etat :

{if $product->condition == 'used'}{l s='used'}

{elseif $product->condition == 'new'}{l s='new'}

{elseif $product->condition == 'refurbished'}{l s='refurbished'}

{/if} </p>

 

cordialement,

Mme Sel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Merci à nts2i et Calindoudou... je suis sous 1.4.11.0 après maj et l'état des produits apparaissait désormais dans les fiches produits en FO. Mais avec les termes anglais "used, new, refurbished". 

Dans mon cas et pour aider d'autres qui le seraient, mon product.tpl affichait la section ainsi:
 

<!-- status : new, used, refurbished -->
<p id="condition_p">
   <label>{l s='Condition :'}</label>
   <span class="editable">{l s=$product->condition}</span>
</p>

je l'ai modifié comme ça

<!-- status : new, used, refurbished -->
<p id="condition_p"{if $product->condition=='used'}{l s='used'}
{elseif $product->condition=='new'}{l s='new'}
{elseif $product->condition=='refurbished'}{l s='refurbished'}
{/if} >
   <label>{l s='Condition :'}</label>
   <span class="editable">{l s=$product->condition}</span>
</p>

Soit donc le code de nts2i avec la correction de Calindoudou (coller le "elseif")

 

Traduction modifiée également et recompilation smarty. 
Notez que l'on doit cliquer sur "forcer la recompilation" et valider mais ensuite revenir à "non" et valider. Car je crois qu'il n'est pas conseillé de laisser le forçage en production.

 

NB: Pour la PS 1.5.6.2 la même manip fonctionne aussi mais j'ignore pourquoi j'ai du aussi modifier les tables ps_product et ps_product_shop à la ligne "condition" en mettant la valeur Null à "oui" (cochée). Elles ne l'étaient pas.

Edited by unanim (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...