speedev Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Hello, Ma question ne va pas trouver de réponse précise mais peut-être quelques conseils... J'ai des projets e-com plus ou moins costauds à développer (dont un multi boutique) et j'ai opté pour un environnement prestashop pour tous, jamais abordé jusque maintenant. Forcément je m'intéresse à la 1.5 depuis quelques mois déjà. Ma plus proche dead line projet est avril/mai, ma plus lointaine oct/noc 2012. Mon objectif : démarrer les dev en béta 2, enchainer sur la RC en février...et espérer livrer en Stable tous ces projets Est-ce risqué, devrais-je plutôt démarrer en 1.4 stable et attendre plus de feedback sur la 1.5 ? A mon sens n'ayant jamais travaillé sous prestashop, je devrais plutôt envisager la 1.5 puisque c'est une évolution majeure du moteur mais je suis ,pour l'instant, comme tout le monde, dépendant du travail de la team. Donc, ce post, pour peut-être reccueillir des conseils avisés du comité de pilotage ! Sinon des conseils de connaisseurs... Merci à vous et surtout bonne continuation vers cette 1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedev Posted January 30, 2012 Author Share Posted January 30, 2012 ...ou peut-être juste me rassurer : "tu peux démarrer tes dev sur la 1.5, la version stable sera sortie d'ici le mois d'avril" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Bonsoir zeojex, la version RC qui devrait sortir courant / fin février sera suffisament stable pour être utilisée en environement de production. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted February 9, 2012 Share Posted February 9, 2012 Bonsoir zeojex, la version RC qui devrait sortir courant / fin février sera suffisament stable pour être utilisée en environement de production. Bonjour Raphael, Est ce que l'on va réellement pouvoir mettre a jour une 1.4 vers une 1.5 RC et la mettre en production sans risque de dysfonctionnement ? Bonne continuation à la team en tout cas, je suis impatient de voir cette version 1.5 en finale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted February 10, 2012 Share Posted February 10, 2012 Bonjour, dans tous les cas il est absolument nécessaire de faire un backup complet (FTP et MySQL) de sa boutique avant chaque mise à jour. Normalement le module One Click Upgrade s'en occupe automatiquement, mais personnellement je préconise un backup manuel tout de même au cas où. Entre la version RC et la stable, des bugs seront corrigés, probablement un bon paquet. Si vous pouvez attendre la stable, mieux faut le faire. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts