Jump to content

Ajouter d'une nouvelle langue impossible

Recommended Posts

bonjour,

je debute tout juste avec prestashop, il me faut installer la langue Portugaise,

en suivant le guide je tombe sur 2 pb :

1 - Impossible de se connecter à prestashop.com pour obtenir la liste des langues.

J'ai donc télécharger le pack sur : http://www.prestashop.com/fr/downloads/#lang_pack

(en passant : à quoi correspond exactement le pourcentage moyen (ici 45%))

2 - J'ai créé la nouvelle langue dans LANGUE

Et quand je souhaite ajouter l'archive dans TRADUCTION j'ai le message suivant :

"l'archive ne peut être extraite"

Ais je louper une étape qque part ???

Merci de votre aide !

• 1 year later...
  • 7 months later...

Bonjour

Je sais que ce sujet est vieux mais j'ai à peu près les mêmes problèmes.

Je viens de passer de woocommerce à Prestashop et j'avoue que je suis assez perdu.

Je voudrais ajouter des langues via le back office (anglais et espagnol). Lorsque je vais sur la page des fichiers traductions de PS il y a bien les langues mais dans mon back office il n'y a aucun espace dans lequel on peut uploader un fichier language.

>>Ma 2ème question : je voudrais savoir si lorsque je télécharge un fichier langage il me traduit directement tous le site ?

>>Mon thème est nativement en anglais. Malgré donc le fait que mon PS soit à la base en français j'ai encore des pages qui sont en anglais. Je sais qu'il existe des outils pour traduire les pages d'un template mais je ne connais pas les noms? 

Avez vous des idées ? et lorsque j'aurais l'outil comment faire ? 

Je sais aussi qu'il y a souvent un fichier langage dans les templates (sur le serveur). Et c'est justement ce fichier que l'on traduit avec ces outils. 

Pouvez vous m'aider quant à la procédure à suivre ? 

Merci d'avance et je sais que mes questions peuvent paraître un peu floues c'est juste que je l'ai déjà fait il y a 2 ans sur wordpress mais je ne maîtrise plus la manœuvre.

Encore merci.