doudou194 Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Bonjour. Je suis occupé de finaliser ma boutique qui comprend un catalogue avec des produits classés dans des sous-catégories. J'aimerais affiner cette présentation en créant quelques nouvelles sous-catégories aux sous-catégories existantes (pas facile à expliquer ). Pour ne pas devoir réencoder les fiches produits existantes dans ces nouvelles sous-catégories, existe t-il un moyen de les dupliquer ailleurs que dans la catégorie où elles se trouvent à l'origine ? Situation actuelle : Catégorie Accueil --> Sous-catégorie "vins blancs" (qui reprend tous les vins blancs) Ce que je souhaiterais faire : Catégorie Accueil --> Sous-catégorie "vins blancs" ---> Nouvelles sous-catégorie "Vins blancs secs" et une autre "Vins blancs sucrés". Comment déplacer les fiches existantes dans la sous-catégorie "Vins blancs" vers une nouvelle sous-catégorie "Vins blancs secs" par exemple... Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Bonsoir, Vous pouvez modifier les catégories du produit dans la fiche produit dans l'interface d'administration. Je ne sais pas si cela répond à votre question ? Sinon si vous souhaitez déplacer tous les produits d'une catégorie en un seul coup, le plus rapide est de faire une requête SQL dans votre base de données ( dans la table category_product ). Bonne soirée, Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudou194 Posted January 25, 2012 Author Share Posted January 25, 2012 Bonjour, Effectivement je sais changer la catégorie directement dans la fiche produit en cochant celle qui me convient. Une fonctionnalité que je n'avais pas explorée jusque maintenant. Merci pour votre aide. Bonne journée (ou soirée selon l'heure à laquelle vous lirez ma réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts