Jump to content

Problème d'accès (nom de domaine chez gandi - ovh mutualisé - prestashop 1.4)

anne_r

Recommended Posts

Bonjour,

je tourne en rond depuis un moment, j'expose mon problème.

Le nom de domaine www.jeromelhuillier.com est chez GANDI.

Avec un site institutionnel sous www.jeromelhuillier.com

Pour une boutique en ligne :

J'ai installé sur serveur mutualisé Prestashop chez OVH à la racine.

La création de shop.jeromelhuillier.com a été faite et pointe vers l'IP : 213.186.33.17

Or je n'accede pas à shop.jeromelhuillier.com, encore moins à l'administration prestashop : shop.jeromelhuillier.com/admin0

Sous l'admin OVH , dans Domaine DNS > sous domaine j'ai dans un premier temps modifié le sous domaine shop.jeromelhuillier.com et indiqué le dossier cible /www

OR cela ne fonctionne pas , je suis redirigé vers le site institutionnel.

Je viens de modifier le sous domaine shop.jeromelhuillier.com et indiqué le dossier cible www/admin0

Là j'accède à l'admin de prestashop.

Or via cet admin , je clique sur un lien "voir mon magasin" et je suis redirigé vers .jeromelhuillier.com (le le site institutionnel) :)

Y a un truc que je pige pas, il faut que je renseigne quelque chose quelque part, mais là je vois pas.

Votre aide sera précieuse!!!!

Merci d'avance

Anne

Bonjour

Chez gandi vous avez entrer les dns de ovh ou avez-vous modifier les dns de gandi ?

Si vous voulez que l'accès soit shop.jeromelhuillier.com il faut pas rediriger shop vers www

cela sert a rien d'avoir un sous-domaine si vous rediriger vers www.

Et les fichiers et dossiers doivent être dans le sous-domaine shop donc sur votre hébergement le dossier shop

dans les dns le sous-domaine shop est l'équivalent du www sauf que si on met www on se trouve a la vraie racine du site.

Dans vos dns vous devez configurer le shop de la même manière que le www

shop 10800 IN CNAME jeromehuillier.com. << ne pas oublier le point après le nom de domaine

Ceci est valable chez Gandi

Merci de votre réponse.

A priori tout est OK coté Gandi, ce n'est pas moi qui gère mais j'ai demandé la vérification au cas où.

Je dois donc installer tous les dossiers et fichiers prestashop sous un dossier www/shop/ , c'est bien cela que vous me dites?

Il me semble pourtant pour d'autres clients ne pas avoir à faire cela.

Merci

anne

Dans votre gestionnaire d'hébergement quand vous créer un sous-domaine, est-ce que sur le ftp il se mets dans le www ou ailleurs ?

Là je peux pas vous répondre les clients que j'ai eu qui ont un hébergement ovh n'ont pas de sous-domaine et comme chez chaque hébergeur c'est différent, je sais pas où se place le sous-domaine.