JeHSt Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Hello à tous, je vous expose mon problème ci-dessous. Possédant un hébergement OVH adossé au nom de domaine que j'ai enregistré au départ (que l'on va appeler www.domaineinitial.com), j'ai depuis décidé de changer ce nom de domaine pour lui donner un nom plus simpliste en www.domainedefinitif.com (pour l'exemple). Ma boutique prestashop a donc pour chemin : www.domaineinitial.com/prestashop/ Sauf que, en paramétrant les dns/ns de mon mdd www.domainedefinitif.com sous OVH, ce dernier pointe vers www.domaineinitial.com sans que je lui demande. Je décide donc d'allez "bidouiller" dans le panneau d'administration dans Préférences / SEO & URLs et je modifie les données suivantes : Répertoire contenant PrestaShop : je mets seulement le / Nom de domaine : je mets www.domainedefinitif.com Maintenant j'ai bien le site qui s'affiche au bon endroit mais je n'ai plus accès à mon panneau d'administration, je suis obligé de remettre les paramétres de base pour pouvoir modifier quelque chose. Que dois-je modifier pour avoir accès à www.domaineinitial.com/prestashop/adminX et en même temps que ma boutique s'affiche sur www.domainedefinitif.com Petite précision, mon nouveau ndd est enregistré ailleurs que sur OVH. Merci pour votre aide . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Bonjour Le nom de votre nom de domaine entre en compte uniquement dans les liens en dur qui sont écris dans la base de donnée. Tout d'abord les fichiers et dossiers vous les avez placer où ? dans un dossier ou a la racine de votre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeHSt Posted January 24, 2012 Author Share Posted January 24, 2012 Les fichiers et dossiers ont créés dans le répertoire /prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Nom du dossier contenant PrestaShop sur votre serveur Web, enca Répertoire contenant PrestaShop dré par des "/" (ex. "/boutique/") Il faut mettre /prestashop/ si vos dossiers et fichiers sont dans le dossier prestashop 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeHSt Posted January 24, 2012 Author Share Posted January 24, 2012 les "/" y étaient déjà autour de /PrestaShop/ sauf que, si je paramètre ainsi, la page qui s'ouvre est la suivante : www.domainedefinitif/PrestaShop/fr/page-non-trouvee je ne sais plus quoi faire ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeHSt Posted January 24, 2012 Author Share Posted January 24, 2012 Peut-être devrais-je passer le dossier prestashop directement à la racine ? Cela m'éviterai les soucis que je rencontre actuellement ... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 C'est a vous de voir si vous n'avez que la boutique autant mettre a la racine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts