Riquette Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 Bonjour à toutes et à tous Je travaille avec PS 1.4.6.2 et j'ai installé l'ensemble sous FranceServ Je rencontre quelques problèmes sur le FO lorsque j'installe certains modules. Voiçi ce qui s'affiche Pour le module Bloc Info Contact v1.0 : Fatal error: Call to a member function addCSS() on a non-object in /home/httpd/e/n/z/enzo007/slowfoot.franceserv.com/prestashop/modules/blockcontactinfos/blockcontactinfos.php on line 102 et voiçi la ligne 102 $this->context->controller->addCSS(($this->_path).'blockcontactinfos.css', 'all'); Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse ça serait sympa J'ai d'autres soucis d'ailleurs notamment avec le menu haut horizontal et le slider. D'ailleurs comment peut-on faire pour pour corriger soit même. Il faut connaitre la programmation uniquement ? Dans l'attente Riquette Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 Salut, essaye de remplacer ta ligne 102 par : Tools::addCSS(($this->_path).'blockcontactinfos.css','all'); ou Tools::addCSS(_MODULE_DIR_.'blockcontactinfos.css','all'); par contre il faut que cette ligne soit dans "public function hookTop($params)" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riquette Posted January 22, 2012 Author Share Posted January 22, 2012 merci pour ta réponse donc ça veut dire que je dois supprimer ma ligne 102 de blockcontactinfo ? et la ligne que tu me donnes doit être dans publicfonctionhook c'est bien ça ? je ne comprends pas trop ...je remplace ou je déplace ? merci pour ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 Dans ton fichier modules/blockcontactinfos/blockcontactinfos.php ligne 102 tu as : $this->context->controller->addCSS(($this->_path).'blockcontactinfos.css', 'all'); tu effaces cette ligne pour la remplacer par une des solution que j'ai donné, ça devrait fonctionner. pour public function hookTop on laisse ça de coté si ça marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riquette Posted January 22, 2012 Author Share Posted January 22, 2012 bien j'ai essayé les deux solutions (en faisant un copier/coller) pour être sur de ne pas me tromper et ça ne fonctionne toujours pas...toujours la même erreur Riquette Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riquette Posted January 22, 2012 Author Share Posted January 22, 2012 mais c'est marrant, ta phrase est très différente de celle du logiciel. Comment se peut-il qu'il y ait une telle erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 Essaye en mettant à la place : global $css_files; $css_files['modules/blockcontactinfos/blockcontactinfos.css'] = 'all'; Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 mais tu as toujours le même message : "Call to a member function addCSS() on a non-object " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riquette Posted January 22, 2012 Author Share Posted January 22, 2012 oui toujours la même erreur. Et maintenant ça bug même en désinstallant le module ! J'essaye ta nouvelle solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riquette Posted January 22, 2012 Author Share Posted January 22, 2012 mais pour être sur de ne pas faire d'impair et qu'on soit bien d'accord....le protocole de modofication est bien : Dans FileZilla, dans la colonne de gauche, je sélectionne mon dossier en question et j'ouvre le fichier php avec Dreamweaver, puis je modifie la ligne 102 comme tu me l'indiques, j'enregistre et ensuite je déplace ce nouveau php dans la colonne de droite (sur mon serveur enfait) ..... c'est bien ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 au lieu d'utiliser dreamweaver utilise plutôt un logiciel comme notepad++ : http://notepad-plus-plus.org/ sinon le reste est ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riquette Posted January 22, 2012 Author Share Posted January 22, 2012 je crois que j'ai fait pas mal de boulettes...c'est ça d'être un vrai newbie.... j'ai, sur le serveur, dans mon dossier blockcontactinfo un autre dossier blockcontactinfo avec les même choses sauf un fichier context.php en plus dans le dossier racine blockcontactinfo... c'est normal ou j'ai fait une erreur ? si ça continue je vais refaire une install total et neuve mais je vais perdre mes info que j'ai crée Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 ceci expliquerait le message d'erreur qui ne change pas. Fait une copie du dossier blockcontactinfo (modules/blockcontactinfo/) qui est sur le serveur sur ton ordi, ensuite efface le contenu du dossier (modules/blockcontactinfo/ doit être vidé, tu peux laissé le dossier vide normalement ça ne pose pas problème) et re-télécharge le zip que tu as (module d'origine, mais sans relancer l'installation), récupère le fichier modules/blockcontactinfo/blockcontactinfo.php , efface la ligne 102 pour mettre à la place une des solutions que je t'ai donné plus haut) et retransfert seulement ce fichier via FTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riquette Posted January 22, 2012 Author Share Posted January 22, 2012 bon alors comme je n'avais pas de contact donc d'info contact, j'ai carrément réinstallé le dossier blockcontactinfo depuis PS propre. Depuis FileZilla j'ai fait un copier/glisser sur mon serveur. Et là même avec le module désinstallé dans le BO j'ai ce message qui apparait Fatal error: Call to a member function getContextType() on a non-object in /home/httpd/e/n/z/enzo007/slowfoot.franceserv.com/prestashop/classes/Context.php on line 125 avec à la ligne 125 if (!self::$instance->shop->getContextType()) mais pourquoi ça bug comme ça ?????? en tout cas merci pour ton aide Riquette Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts