Jean Francois G Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Bonjour a tous, Alors j'ai une question, qui d'ailleurs peut devenir aussi un challenge Ya t'il un moyen actuellement pour faire en sorte qu'a partir d'un certain poids, le transporteur change directement. Ou que passé un poids un des transporteur disparaisse. Je m'explique par l'exemple : situation 1 : Juqu'a 500 g, j'envoi par lettre bulles par la poste a mes frais, puis de 500g a un kg, toujours en lettre bulles avec participation du client. Mais le client peut choisir colissimo s'il le souhaite. Donc pour ce cas la, trois transporteurs possible : "Lettre Eco à nos frais" "colissimo" et "colissimo recommandé". situation 2 : Mais à partir de 1 kgs, le client est obligé de choisir colissimo, donc le transporteur "lettre eco" ne doit plus être proposé, mais deux transporteurs sont encore possible, "colissimo" et "colissimo recommandé". situation 3 : Et enfin, pour les mur d'eau et les murs de bulles d'1m85 (bien trop lourds pour la poste et bien trop grands et surtout bien trop risqué), les transporteur "colissimo" doivent disparaitres et seul un transporteur privé "transporteur sernam" doit pouvoir être choisi à partir de 15 kgs. Actuellement je suis obligé d'expliquer a chaque fois que le transporteur doit obligatoirement être le privé pour ce type d'envois, mais les clients choisissent quand même quelques fois "colissimo", alors ques les frais sont différents et qu'en plus, c'est impossible a envoyer par ce moyen. D'autres part, pour les colis plus petits, certains choisissent "Lettre eco", alors que le poids du colis est de 2 kgs. Donc, j'en reviens à ma question : Comment rendre non selectionnable un transporteur à partir d'un certain poids, et comment forcer un autre transporteur a partir d'un autre poids Cela existe t'il déja ? Si non, y a t'il moyen de bidouiller dans prestashop pour y arriver ? Je precise que je n'ai pas les moyens de mettre 100€ dans un module payant, d' autant que qu'un systeme comme celui ci serait bien utile à beaucoup d'entre nous et du coup chacun pourrait en profiter. Merci d'avance à toutes les ames de bonnes volontés ! Prestahop power ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Bonjour, Regardez bien la documentation de prestashop et vous economiserai 100€ car cette fonctionnalité est déjà dans Prestashop il suffit de définir convenablement vos tranches de poids et aussi le comportement de chaquevtransporteur lors de dépassement de tranche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted January 22, 2012 Author Share Posted January 22, 2012 Alors l'explication n’étant pas vraiment donnée ci dessus, je vais la donner au cas ou, comme moi, vous n'auriez pas tout compris sur les paramètres a saisir, même dans le manuel. En fait cela se résout en allant dans "transporteur" puis comportement des tranches. Si l'on met "la tranche la plus grande", il proposera quand même le transporteur, même si la tranche n'est plus valable. Si l'on choisi "désactiver le transporteur", alors le transporteur devient invisible si celui ci est en dehors de sa tranche programmée. Perso je n'avais pas compris la phrase "Prendre la tranche la plus grande". Que je pensais vouloir dire "Si une tranche marque 1 à 2 et l'autre 2 a 3, si le poids est de 2 exact alors prendre de 2 a 3. Mais non ce n'est pas ca. Il s'agit bien d'afficher ou non le transporteur en cas de tranche non valide. Donc résolu grâce au message mail que j'ai reçu.. merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts