Jump to content

Une question posée et répondue 1000 fois...sorry

Recommended Posts

Bonjour. Sur ma boutique www.jabonybelleza.com/es, je voudrais mettre une couleur de fond. Je sais, je sais la question a été posée à maintes reprises, j'ai pris le temps de lire...et lire...et lire encore, sans comprendre grand chose. J'ai lu des global.css, des body a modifier etc...

Si j'ai bien compris, il faut d'abord que je telecharge firebug sur firefox, c'est ça ?

Et après ?

Merci 1000 fois de prendre le temps d'expliquer pas à pas.

Bonne soirée à tous

Bonjour

Dans le fichier global.css (ouvrir avec le bloc note ou notepad++ ou logiciel css style Top style light)

au début du fichier vous avez :

/*

PrestaShop CSS

18 used colors:

10 grays: #374853 #595a5e #5d717e #76839b #888 #bdc2c9 #d0d1d5 #d0d3d8 #e5e6e7 #f1f2f4

4 fushias: #f6dce8 #dd2a81 #971d58 #5d0630

2 yellows: #f8e1a0 #f9e400

1 green: #488c40

1 red: #da0f00

*/

* {

padding: 0;

margin: 0

}

body {

background-color: white; Ici à la place de white vous mettez yellow ou orange ou #E5F325 code html

font-size: 11px;

font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif;

color: #5d717e;

text-align: center

}

Bonjour. Je m'arrache les cheveux. J'ai reussi a mettre une couleur de fond sur ma boutique mais en faisant F5 elle disparait.

Je vais sur la page de ma boutique, puis clic droit, inspecter element avec firebug , clic sur css, global.css, je change le code couleur, la couleur se change sur le site, mais n'est pas memorisee.

Je ne sais pas ou trouver le fichier global.css sinon, j'ai telecharge notepad++ mais ne vois pas bien quoi en faire. Heeeeelllllpppp

Bonjour

Global.css du thème : /theme/prestashop/css/global.css

Firebug sert a regarder, tester, détecter les erreurs, faire des test en modifiant la taille, ou la hauteur largeur ou couleur C'est juste pour TESTER en aucun cas enregistré.

Notepad++ est un bloc note amélioré, avec des options permettant de créer des pages html php javascript etc..

Il respecte plus la structure, encodage des fichiers.

Bonjour tonygal,

Comme le dit Oron, il faut modifier le fichier global.css qui se trouve dans ton thème.

N'oublie pas également de mettre cache sur NON et forcer la compilation sur OUI dans préférences/performances afin que tes modifications soient visibles.

Merci Oron pour ta patience, et merci carl favre aussi. Dans mes fichiers je ne trouve pas le theme installe, c'est le basique. Ca me depasse. Dans l'admin je n'ai pas la possibilite de l'exporter parce que je l'utilise. Comme vous voyez, plus novice impossible.

Merci Oron pour ta patience, et merci carl favre aussi. Dans mes fichiers je ne trouve pas le theme installe, c'est le basique. Ca me depasse. Dans l'admin je n'ai pas la possibilite de l'exporter parce que je l'utilise. Comme vous voyez, plus novice impossible.

dans le dossier /theme/ par défaut il y a un dossier prestashop << c'est le thème, un fichier debug.tpl, un index.php et un live_edit.tpl

Oron, dans le dossier....mais ou se trouve t-il ? Dans l'admin de prestashop, mon ordi ?

Votre ordi je ne sais pas ce qu'il y a dedans ni dessus. Je vous parle du dossier /theme/ pour le trouver il suffit de suivre l'ordre alphabétique et lire le ou les dossiers qui s'appel theme double-cliquez dessus et regarder ce qu'il y a dedans.

Je peux pas vous guider sur votre ordi pas à pas ou alors je dois intervenir a distance et cela à un coût.

Bonjour Oron, ok je vois de quoi tu parles, j'avais vu cela pour des themes gratuits que j'avais télecharges. Le pb c'est que ma boutique, c'est une prestabox, prete a l'emploi, et que je n'ai pas de dossier prestashop sur mon ordi. Peut-etre l'ai-je efface qd j'ai installe le theme basique que j'ai ?

Que devrais-je faire ? De nouveau télécharger le theme , nodifier le global.css et l'installer dans mon admin ?

Bonne journée.

Ca y est, j'ai reussi. En allant dans accueil, puis theme edition, alors ensuite j'ai pu acceder le fichier et modifier la couleur de fond. Je vais m'interesser maintenant aux boutons, voir sir je peux changer la couleur. Mille merci du temps que vous m'avez consacre.