dessi Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Bonjour, je souhaite mettre à jour ma boutique Prestashop. J'ai regardé une vidéo réalisée par PS et je souhaite faire d'abord des tests en local. Depuis qqs jours j'essaie de comprendre comment me servir de Wamp server mais j'ai encore pleins de questions. Est-ce que vous connaissez un tutoriel qui explique comment faire? L'installation est simple j'ai plutôt des question au niveau de la sécurité attribuer des mots de passe aux utilisateurs root et pouvoir ensuite y accéder... Bien sûr j'ai posé des questions sur le forum de Wamp server mais bcp moins sympa que le forum Prestashop. Je vous remercie d'avance :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Bonjour, en général on ne fait rien de particulier on le lance, on taf dessus et on le coupe et c'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted January 19, 2012 Author Share Posted January 19, 2012 J'ai cette notification en bas Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur «root » sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité. Donc, j'avais attribué des mots de passe sur les trois utilisateurs root client 127.0.0.1 / ::1 et localhost par l'onglet Privilèges Ensuite je m'attendais avoir une espace ou écrire mon mot de passe mais non. J'ai modifié le fichier wamp\apps\phpmyadmin3.4.x\config.inc.php mais ça n'a rien donné Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 C'est si quelqu'un accède à votre ordinateur pour allez sur votre serveur apache et qui attaque votre base de données. c'est assez rare Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted January 19, 2012 Author Share Posted January 19, 2012 merci pour ton aide ce qui me rassure un peu c'est que j'ai un kaspersky je vais essayer d'avancer sur cette mise à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted January 20, 2012 Author Share Posted January 20, 2012 j'ai lancé ma mise à jours (nouvelle version PS et nouvelle version du thème) en local et sur une des étapes j'ai cette notification. J'utilise Wamp serveur. Qu'est-ce que je peux faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Normalement le serveur de base de données est localhost, j'espère que vous avez pensé à modifier les données dans le fichier config/settings.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted January 20, 2012 Author Share Posted January 20, 2012 effectivement j'avais modifié 1 seule ligne mnt j'ai essayé et j'ai modifié les 3 lignes suivantes __PS_BASE_URI__ j'ai mis le nom de mon projet define('_DB_SERVER define('_DB_NAME ça ne marche tjrs pas ds le dossier log j'ai ça *ERROR* 2012/01/20 - 15:38:36: Invalid database configuration. *ERROR* 2012/01/20 - 15:40:35: Invalid database configuration. *ERROR* 2012/01/20 - 15:57:47: Invalid database configuration. *ERROR* 2012/01/20 - 16:03:16: Invalid database configuration. merci Jeckyl Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted January 20, 2012 Author Share Posted January 20, 2012 dans la vidéo http://vimeo.com/21304322 il est conseillé de changer uniquement le nom de la base de données mais il faut changer nom d'utilisateur, mot de passe etc ce qui est complètement logique petite précision pour les non-professionnels comme moi merci Jeckyl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts