sam soul Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Bonjour Existe-t-il des hébergeurs à éviter pour prestashop ? Je sais que certains passent mal par exemple avec Wordpress et Dreamhost. Au contraire quel hébergeur pouvez-vous me conseiller ? Je pensais au pack 1&1 Dual Essentiel (le moins cher) de chez 1&1. Il intègre les langages suivants : PHP, PHPDev, Zend Framework (ne comprend pas Perl, Python, Ruby, SS est-ce un problème ?) Et il n'intègre qu'une BDD de 1 Go, est-ce suffisant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Bonjour, je peux vous dire d'éviter Infomaniak qui pose plein de soucis au fonctionnement des boutiques Prestashop (mais je suis sûr que plein de gens viendrons démentir cette idée). Après je sais que beaucoup ont été déçus de plusieurs hébergeurs OVH, 1and1, LWS ou autre, mais souvent cela est dû à des problèmes ponctuel. Je déconseille 1and1 car depuis quelque temps je rencontre personnellement pas mal de souci de limitations de mémoire php ce qui est problématique avec les dernière version de Prestashop. Beaucoup de gens semblent satisfaites par PlanetHosteur qui propose une offre spécifique pour les boutiques de eCommerce. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Bonjour Existe-t-il des hébergeurs à éviter pour prestashop ? Je sais que certains passent mal par exemple avec Wordpress et Dreamhost. Au contraire quel hébergeur pouvez-vous me conseiller ? Je pensais au pack 1&1 Dual Essentiel (le moins cher) de chez 1&1. Il intègre les langages suivants : PHP, PHPDev, Zend Framework (ne comprend pas Perl, Python, Ruby, SS est-ce un problème ?) Et il n'intègre qu'une BDD de 10 Go, est-ce suffisant ? Bonjour 10 Go de base de donnée ?? C'est Enorme êtes-vous sur d'avoir bien lu c'est plutôt 10Mo et 10 Mo selon le nombre de vos produits est juste. J'ai un client qui a une base de 60Mo avec une bonne quantité de produits. Et 1and1 les serveurs se trouvent aux USA qui avec l'Europe ont un problème de connexion. J'ai analyser plusieurs sites avec un temps d'affichage long et à chquae fois c'est une connecxion vers les USA Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Bonjour, pour 1and1 la base de données c'est 1Go et non 10Go. Sinon ce point est important car si vous avez beaucoup de visites avec les statistiques de Prestashop alors votre base peut atteindre rapidement cette limite et ralentir votre site. @Oron, tu m'étonnes avec cette histoire d'USA pour 1and1 car normalement les serveurs sont en Allemagne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Rectificatif 1and1 exact les serveurs en Allemagne, Mais il y a un Mais La connexion par aux USA à Broomfield Colorado et repart vers l'Allemagne Ci-dessous image du traçage de 1and1.fr à l'appui : Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 connaissez-vous 02 switch ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 moi je suis contente d'infomaniak. C'est vrai qu'il y avait pas mal de réglages spécifiques à faire mais le support FAQ est très bien fait, si on pose une question par le formulaire on obtient une réponse très rapidement. On peut appeler vers un numéro (fixe non surtaxé) et on n'a pas les longs moments d'attente comme sur OVH. Bon, je dois avouer que j'ai moins d'expérience que Jeckyl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Bonjour Un Français avec une connexion qui passe en Allemagne Tiscali International Network et reviens en France à Paris ? J'en vois de toutes les couleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 c'était une simple question car je suis chez planet hoster personnellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam soul Posted January 19, 2012 Author Share Posted January 19, 2012 J'ai personnellement un site déjà hébergé chez 1&1 et la connexion est rapide, je posais la question en terme de compatibilité avec la plateforme prestashop. Quelqu'un confirme-t-il les problèmes de mémoire chez 1&1 ? Je viens de voir que les serveurs de Planet Hoster sont au Canada, ça m'embête un peu pour la vitesse de connexion. OVH est Français ça me tente, est-ce que quelqu'un confirme des problèmes avec eux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Bonjour sam soul, Tu auras certains retours utilisateurs dans ce topic également : http://www.prestashop.com/forums/topic/124847-quel-hebergeur-choisir-pour-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam soul Posted January 20, 2012 Author Share Posted January 20, 2012 Oui effectivement j'ai vu que beaucoup avaient des problèmes avec OVH mais le sujet est vieux et de manière contradictoire, c'est celui qui est le plus conseillé par le sondage ! Quelqu'un connait Maven Hosting ? https://www.mavenhosting.com/ Les serveurs sont en France. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Bonjour Mavenhosting.com va sur les serveurs de OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 perso j'ai choisi 1hebergement franchement je pense que c'est un bon hébergeur ! la bande passante est très bonne l'interface très intuitive je ne changerais pas , a moins qu'il ne change ! je ne le redirais jamais assez (surtout pas amen ), pour ovh ? c'est la rançon de la gloire Link to comment Share on other sites More sharing options...
JambonBeurre Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Ovh c'est bien mais ca rame trop souvent en mutu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts