Jump to content

Recommended Posts

• 1 month later...

Bonjour

je suis très déçu de prestashop

je reçois une montagne de mail expliquant combien prestashop est fabuleux combien de boutiques utilisent prestashop et tout est formidable !!!! vive prestashop !!!

sauf que moi ça ne marche pas

j' essaye d' obtenir des infos je passe des heures sur le forum mais rien n'y fait

peut être faut il payer?

en fait cette si fantastique solution doit être mise en place par un partenaire de prestashop

et si tout cela n’était que de la pub déguisée?

je me pose la question

quel intérêt de mettre en téléchargement gratuit une solution de vente s'il faut être informaticien pour la faire marcher ou passer par un professionnel?

c'est bien dommage

Bonjour,

je trouve votre réaction un peu déplacée mais bon, c'est un forum on en finit par avoir l'habitude.

Vous répondez vous même à vos questions!!! j'vois pas ce que l'on peut faire de plus.

Question :

je vend des cartes pour gps mais la taille est de 17 mo or je n' arrive pas a telecharger un produit de plus de 2 mo

Réponse :

je suis chez free

Question numéro 2 :

peut être faut il payer?

Peut etre.

Avant de vous lancer dans votre ecommerce, analysez votre besoin pour établir un cahier des charges.

Après avec ce CDC, concernant l’hébergement de votre boutique, vous serez en mesure de chercher un hébergeur proposant les bonnes solutions...

Free n'a jamais été un hébergeur de ecommerce ...

Alors svp avant de dire que Prestashop est une Arnaque $$$, plaignez vous auprès de free pour leur demander pourquoi vous êtes limité avec un hébergement gratuit etc....

Posez vous les bonnes questions, vous aurez peut être les bonnes réponses...

V++

Atch

• Like 1

re

je suis chez free en attendant de finir le site

dans le panneau d administration > preference j'ai max 2mo et non pas 32

32 ce serai parfait

stephane

Bonjour

Free n'est pas un hébergeur, propose uniquement un espace pour des pages personnel (parle présenter sa famille, ses hobbies, ses passions et partager avec ses connaissances ou sa famille)

ça c'est le but réel des pages perso que chaque fournisseur d'accès internet propose, or Free est un fournisseur d'accès internet FAI et pas un hébergeur.

Il y a une limite sur le serveur dans le fichier php.ini auquel vous n'avez pas accès qui limite le téléchargement de fichier à 2Mega.

Certains hébergeur permette la création d'un fichier php.ini où on peut mettre les paramètres nécessaires.

Si vous voulez vcraiment faire votre site avant de le mettre en ligne faite le en local sur votre poste en utilisant Easyphp ou wampserver ou ampp des logiciel qui installe une simulation de serveur web.

Et avant de gémir contre prestashop respecter d'abord les prérequis

L'hébergement que vous choisirez doit obligatoirement disposer des composants suivants :

• Système : Unix, Linux ou Windows. Nous recommandons Unix.
  • Serveur Web : Apache Web Server 1.3 ou une version suivante.
  • PHP 5.2 ou plus. (Il se peut que vous ayez à activer PHP 5 sur votre hébergement, voir ci-dessous.)
  • MySQL 5.0 ou plus.
  • Au moins 32 Mo de RAM sur votre serveur (64 Mo pour être à l'aide, plus il y en a, mieux c'est)

PrestaShop peut fonctionner avec PHP 5.1.x, mais les versions inférieures à la 5.2 ont des bugs au niveau de certaines fonctionnalités, notamment pour la gestion des fuseaux horaires.

PrestaShop peut également fonctionner avec le serveur IIS 6.0 de Microsoft, et nginx 1.0 ou plus.

Pour une installation simple sans personnalisation oui prestashop est facile. Maintenant si vous voulez des spécificité ou avoir un prestashop a vos goût oui c'est faisable mais faut un minimum de connaissance en html php javascript.

Et vous avez toutes les documentations nécessaire dans l'onglet Document en haut du forum.

après vous avez la communauté qui vous aide bénévolement sur le forum.

C'est sur quand on voit quelqu'un gémir ou venir dire que prestashop c'est ceci, c'est ça , c'est pas bien, c'est pas facile on a pas toujours envie d'aider cette personne qui ne montre pas de motivation, de de volonté, de persévérance.

Et plus vous avez un logiciel avec 250 fonctionnalités donc pas simplement une machine à calculer, c'est forcément plus complexe.

bonjour

tout d abord je vous remercie de vos réponses même si je vous ai chatouillé sur une partie sensible, le ton de vos réponses est de bonne guerre.

oron je comprend maintenant d' ou vient le problème mais comme j' ai d' autres sites que j' ai construit avec webcreator et sur lesquels je peut mettre un lien de téléchargement de 40 mo sans problème je pensais que c' était pareil avec cette configuration

de même je n' ai plus acces a mes modules car j' ai cette erreur

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 139 bytes) in /mnt/159/sda/2/4/stephane.rique/classes/Module.php on line 838

là aussi je comprend que le problème vient de free (memory limit )

C'est sur quand on voit quelqu'un gémir ou venir dire que prestashop c'est ceci, c'est ça , c'est pas bien, c'est pas facile on a pas toujours envie d'aider cette personne qui ne montre pas de motivation, de de volonté, de persévérance.

j' ai passé beaucoup de temps à chercher des réponses et c' est très frustrant de rester devant une question sans réponse

je suis conscient de la qualité de travail de prestashop et j' ai toujours recommandé cette solution autour de moi

stephane

Bonjour,

je me permet juste de rebondir sur ta reaction steph06000 ! J'ai eu deja l'occasion d'utiliser webcreator et je peut dire que ce logiciel et prestashop n'a pas la meme qualité ! Certe WCreator est super facile a mettre en place, créer des pages car pas de connaissance spécifique requise. Prestashop est un support qui demande, quant à lui, un peu de connaissance, du moins, quelques modifications de code si vous souhaitez en faire un site "personnalisé". J'ai deja eu l'occasion de poser des questions sur le forum presta. Il est vrai que parfois, nous sommes contraint de patienter un peu, mais en retour ce sont des infos de gens qualifiés, et qui vous trouvent des réponses et tout cela gracieusement ! Après, si vous souhaitiez des réponses en un minimum de temps, il existe des agences, qui vont vous faire payer des prestations. Après il faut savoir choisir...

En tout les cas, pour moi, c'est : "Vive prestashop" !

Amicalement