guillaume31 Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser ma Base de Données en localhost sur mon prestaShop. Lorsque je rentre ceci : Serveur : Localhost Nom de la base de données : presta_s Identifiant base de données : root Mot de passe base de données Type de base de données : InnoDB Préfixe des tables : Cela m'affiche ce genre d'erreur : Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur. Sachant que j'ai mis les fichier sur un serveur distant... Est-ce cela le problème ? (Je suis désolé je n'ai pas trouvé de réponse là dessus sur le forum, mais je me trompe peut-être... Et m'en excuse.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Bonjour guillaume31, Ta base de données est en local et ton PrestaShop est sur un serveur distant c'est bien cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume31 Posted January 16, 2012 Author Share Posted January 16, 2012 Oui c'est tout à fait cela. C'est la première fois que je fais une boutique e-commerce... Après plusieurs essais, je suppose que c'est ce qui pose problème car lorsque tout est en localhost cela fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Il faudrait donc que tu donnes l'adresse exacte (IP) vers ton ordinateur avec la base de données en local. Vérifie également que les ports sont bien ouverts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume31 Posted January 16, 2012 Author Share Posted January 16, 2012 J'ai pensé à l'adresse IP mais pas à l'ouverture des ports. Merci beaucoup je vais essayer comme ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser ma Base de Données en localhost sur mon prestaShop. Lorsque je rentre ceci : Serveur : Localhost Nom de la base de données : presta_s Identifiant base de données : root Mot de passe base de données Type de base de données : InnoDB Préfixe des tables : Cela m'affiche ce genre d'erreur : Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur. Sachant que j'ai mis les fichier sur un serveur distant... Est-ce cela le problème ? (Je suis désolé je n'ai pas trouvé de réponse là dessus sur le forum, mais je me trompe peut-être... Et m'en excuse.) Bonjour Sur un serveur distant donc votre hébergement le localhost est celui du serveur et NON le localhost de votre poste. Pourquoi indique t-on localhost : C'est dans le cas ou la base de donnée se trouve sur la même machine que les fichiers. Donc au niveau du serveur c'est en local comme pour vous sur votre post c'est au niveau local. Quand la base de donnée se trouve sur une machine séparé c'est plus localhost mais le nom de la machine exemple : mysql-101G.pro ou sql.prod.fr root c'est uniquement utilisé pour la base de donnée sur votre poste chez vous. Sur un serveur distant root est remplacer par un login Exemple : hytari puis le mot de passe ********** (chut! faut pas le montrer) Le nom du serveur c'est votre hébergeur qui doit vous l'indiquer, normalement vous avez toutes ces informations quand vous ouvrez un compte et/ou dans votre gestionnaire d'hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Il faudrait donc que tu donnes l'adresse exacte (IP) vers ton ordinateur avec la base de données en local. Vérifie également que les ports sont bien ouverts. Houlàlà que c'est complexe, pour utiliser son poste à la maison en liaison avec un site sur un serveur, il faudrait une IP fixe, il faut que le poste tourne 24/24, il faut que la bande passante soit assez puissante. Et en conclusion c'est une mauvaise configuration et ne donne aucun avantage. Donc la base de donnée sur le serveur ou sur le serveur spécifié par l'hébergeur Chez l'hébergeur si la base de donnée se trouve sur un autre serveur, le serveur lui se trouve dans le même local et/ou réseau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume31 Posted January 24, 2012 Author Share Posted January 24, 2012 Merci beaucoup. Cela fonctionne maintenant. Je vais passer mon post en résolut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Bonjour Pouvez vous mettre de quel manière vous l'avez résolu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume31 Posted January 24, 2012 Author Share Posted January 24, 2012 Oui, en ouvrant mes ports. C'était assez simple. Non Je ne désire pas faire de mon poste un serveur ^^. C'était juste pour utiliser prestashop suivant différentes bases de données et ainsi m'habituer à son fonctionnement pour pouvoir le modifier suivant mes envies. Merci pour tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 OK merci de votre retour. Mettez [Resolu] devant le sujet de votre premier poste, éditez le post en cliquant sur le bouton modifier et Utiliser l'éditeur complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts