rasdri Posted March 17, 2009 Share Posted March 17, 2009 Bonjour,je rencontre un problème lors de l'import des attributs.J'ai créé un groupe d'attributs "Taille choisie" avec les valeurs S, M, LJe crée un fichier d'import pour les attributs :806;Taille choisie:S;50;1806;Taille choisie:M;50;0806;Taille choisie:L;50;0les 2 dernieres colonnes correspondent à quantité et defautca marche bien, j ai mes attributs pour mon produit;le problème c'est que dans la liste des options de mon attribut taille choisie, j ai maintenant S, M, L en double...si je refais la meme opération avec un autre produit, je les ai en triple et ainsi de suite...ca me créé des options de l'attribut au lieu de prendre en compte ceux existants..(cf image jointe)quelqu'un pourrais il me dire si c est un bug ou si je fais mal quelque chose ??Et j en profites pour une autre question :le prix ne change pas en fonction de la taille, donc j ai mis Impact sur le prix : aucun, pourtant ca me supprime les chiffres après la virgule de mon prix définit sur le produit...des idées sur ce problème aussi svp ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rasdri Posted March 18, 2009 Author Share Posted March 18, 2009 up svp ...personne ne peut m'éclairer sur le sujet ??c'est pas clair ma question?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
andreamiky Posted April 7, 2009 Share Posted April 7, 2009 Hi Rasdri!I have the same problem, how have you resolved?Thanks Link to comment Share on other sites More sharing options...
rasdri Posted April 7, 2009 Author Share Posted April 7, 2009 Hi andreamikynot resolved...what i do is delete all my attributes before importing new attributes with all the old attributes...(sorry for bad english..)hope this can help Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted April 7, 2009 Share Posted April 7, 2009 Salut,Je ne sais pas si les problemes sont liés mais j'avais signaler un bug dans le bug tracker icihttp://www.prestashop.com/bug_tracker/view/1511/et qui a été resolu dans le svnDepuis je ne rencontre plus de bug lors de l import des attributsPour en beneficier j'ai modifier le fichier AdminImport.php pour qu il puisse etre utiliser avec la version 1.1.0.5Je n'ai pas tester toute les importations juste celui d attribut (car j'ai modifié les autre fonctions qui utilise une fonction custom d arraywalk qui semblé etre diff selon les version de php) mais en principe cela devrait fonctionné AdminImport - attribut fixed v2.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
andreamiky Posted April 7, 2009 Share Posted April 7, 2009 Hello, we are Italians!We have tried your changes but does not solve the problem. If you update an attribute, duplicates the present even if they have the same name. How do we do? Thanks Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 There was a little bug with the product import in the previous fixed AdminImport, I edited my post with the new correct file ( AdminImport - attribut fixed v2.php) Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Bonjour,Bon, il y a un second bug avec les import d attribut.La version que j'ai proposer plus haut se base sur le fix de la derniere SVN (961) pour ceux qui sont en 1.1.0.5 mais il persiste un autre bug, peut etre un peu moins genant (mais ca peut le devenir si on projete de filtrer par attribut dans le FO, ou bien de faire des updates de combinaison d attribut):Lorsque l'on fait par exemple 2 imports successifs avec 2 fois le même attribut (et pas forcement sur le même produit) , un nouveau est creer a chaque fois.On se retrouve alors dans le BO avec plusieur attribut identique.Ce qui fait que le bug cité au debut de ce fil n'est en realité que la consequence de 2 bug, dont j'ai posté le 1er ici dans le bug tracker avec une eventuel solution au probleme, qui semble marcher pour l'instant chez moi et qui necessite de modifier 2 fichiers: Attribute.php et AttributeImport.php.http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/2059/On se retouve donc apres ce fixe avec le meme probleme de doublon de combinaison d attribut cite au debut de ce fil, mais car l'update n'est pas gerer par le script.Une solution simple serait de verifier que la reference n'existe pas deja avant, mais cela neccessite d avoir ce champs rempli lors de l import d attribut.Bref j attand deja une reponse de la team au bug que j ai posté dans le bug traker car il est possible que je me sois planté sur toute la ligne avec ce probleme de doublons multiple Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartiesKiller Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 hello quand est t'il de ce bug ? y'a t'il eu un fixe ? car j'ai tjrs le meme probleme sur la 1.2.5Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Non toujours pas resolu.Pourtant signaler dans le bug tracker:http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/3279/La solution proposée, sans être parfaite, devrait pouvoir eviter ce probleme dans la majorité des cas pour ceux qui utilisent souvent l'importation par csv.En pratique cela n empeche pas la boutique de fonctionner normalement, mais c'est tres embetant pour ceux qui utilise des filtres de recherche par attribut par exemple (on se retrouve par exemple avec plusieurs valeur identique par critere de recherche) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kharfud Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 Bonjour,Le bug est-il corrigé avec les dernières versions de PS ? Je suis en 1.2.5.C'est très problématique de gérer des imports de centaines de déclinaisons de produits avec à chaque fois création d'un doublon pour chaque attribut. Et la dernière "solution" n'étant en fait qu'un vulgaire hack, je suis vraiment preneur d'une solution propre permettant par ailleurs de filtrer par attributs.[Edit: en attendant mieux je vais utiliser la contrib de Moncler, cela semble fonctionner sur les quelques tests que j'ai pu effectuer]Au plaisir de vous lire,Kharfud(PS: StoreCommander est sans doute très bien mais je me passerai de publicité le concernant, merci ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kharfud Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Bonjour,Serait-il possible d'avoir une réponse sur ma dernière question ? Ce point est bloquant pour beaucoup de monde, et j'aimerais pouvoir donner une réponse un peu plus précise à mon client.Le bug est-il corrigé ? Si c'est prévu, peut-on avoir une estimation de temps quant à sa correction ?Merci par avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kharfud Posted April 6, 2011 Share Posted April 6, 2011 Bon j'ai pris le temps de bien relire le code source (merci au gentil Directeur Technique qui m'a libéré du temps pour ça).Il existe en effet une incohérence dans la classe AdminImport (backoffice/tabs/AdminImport.php).Remplacez simplement la ligne commentée par celle en gras dans le code ci-dessous : public function attributeImport() { $defaultLanguage = Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT'); $groups = array(); foreach (AttributeGroup::getAttributesGroups($defaultLanguage) as $group) $groups[$group['name']] = $group['id_attribute_group']; $attributes = array(); foreach (Attribute::getAttributes($defaultLanguage) as $attribute) // CORRECTIF : pour eviter les doublons d'attributs a l'import CSV //$attributes[$attribute['name'].'_'.$attribute['id_attribute']] = $attribute['id_attribute']; // cette ligne creait un tableau d'une façon et on l'utilisait autrement ; resultat aucun des attributs stockés n'était reconnu, d'ou création systématique de doublons... [b]$attributes[$attribute['attribute_group'].'_'.$attribute['name']] = $attribute['id_attribute'];[/b] $this->receiveTab(); $handle = $this->openCsvFile(); $fsep = Tools::getValue('multiple_value_separator'); ... Problème résolu.Kharf Link to comment Share on other sites More sharing options...
pricediscount Posted April 22, 2011 Share Posted April 22, 2011 Bonjour,J'aurai besoin de ton karfje rencontre egalement le souci des doublons mais je suis debutant je n'y connais pas grand chose.Donc je n'ai pas tres bien compris comment faut acceder au code suivant :public function attributeImport(){ $defaultLanguage = Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT'); $groups = array(); foreach (AttributeGroup::getAttributesGroups($defaultLanguage) as $group) $groups[$group['name']] = $group['id_attribute_group']; $attributes = array(); foreach (Attribute::getAttributes($defaultLanguage) as $attribute) // CORRECTIF : pour eviter les doublons d'attributs a l'import CSV //$attributes[$attribute['name'].'_'.$attribute['id_attribute']] = $attribute['id_attribute']; // cette ligne creait un tableau d'une façon et on l'utilisait autrement ; resultat aucun des attributs stockés n'était reconnu, d'ou création systématique de doublons... $attributes[$attribute['attribute_group'].'_'.$attribute['name']] = $attribute['id_attribute']; $this->receiveTab(); $handle = $this->openCsvFile(); $fsep = Tools::getValue('multiple_value_separator');... Peut tu m'expliquer comment faire.Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kharfud Posted October 10, 2011 Share Posted October 10, 2011 Salut ! Désolé, je n'ai pas été notifié des réponses... As-tu toujours le problème ? SI oui je pense que ton incompréhension vient du faut que l'URL que j'ai fournie indique /backoffice/... Il s'agit du répertoire initialement nommé "admin" et qu'il faut renommer post-installation. J'ai pris l'habitude de toujours le renommer "backoffice" ^^ Pour aller patcher le code il faut simplement te rendre dans "[ton dossier admin]/tabs/AdminImport.php. TU remplaces juste la ligne que j'ai commentée en //$attributes[$attribute['name'].'_'.$attribute['id_attribute']] = $attribute['id_attribute']; par $attributes[$attribute['attribute_group'].'_'.$attribute['name']] = $attribute['id_attribute']; Le correctif semble avoir été adopté par la v1.4. Amitiés ^^ Kharf' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts