Jump to content

Commande n'apparaît pas dans les stats


ObjetsBois

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai eu une commande par Paypal d'un produit pas en stock mais que l'on pouvait quand même commander.

Paiement accepté...aucun souci de ce côté.

Dans l'onglet commande...tout va bien sauf une ligne de statut : En cours de réapprovisionnement

 

Je clique sur l'onglet STATS, 1 inscription, 0 commande...donc là je me dis que c'est à cause du statut.

 

Je vais sur le produit pour augmenter le stock.

Je vais dans MySQL et je supprime la ligne correspondant dans la table order_history.

Je retourne sur la commande...parfait.

 

Mais par contre les stats...toujours commande à 0

 

J'ai désactivé la gestion du stock dans préférences....mais rien n'a changé.

 

Comment faire ? Je suis largué là :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réglé le problème...

 

Je suis allé dans la table orders

J'ai modifié la ligne de la commande.

 

Dans le champs invoice_number il y avait 0 à la place du nombre de la commande d'avant + 1

Dans le champs invoice_date il y avait 0000-00-00 00:00:00 j'ai mis la date qu'il y avait dans le champs date_add + 1 seconde

 

Voilà, toutes les stats re-fonctionnent à nouveau.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une nouvelle fois ça me fait le coup... :angry:

Visiteur ==> panier ==> paiement paypal ==> Paypal : paiement accepté

Nickel....

Mais dans les stats :

- pas de € en plus

- 1 inscription en plus mais pas de commande en plus

 

Quand je clique sur commandes, c'est bien écrit : Paiement accepté

Quand je clique sur la commande en question il y a : Pas encore de facture.

Mais tout le reste est bon.

 

D'où cela peut venir ??? Je ne vais pas me taper la base MySQL à chaque commande :wacko:

Cela fonctionnait bien avant...(avant la commande avec le produit qui avait un stock à 0), depuis j'ai désactivé la gestion du stock donc ça ne devrait pas intervenir (surtout que j'avais mis des quantités)

 

Hellllpppp !!!! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Personne ?? Pffff...je suis obligé de trifouiller dans la base de données MySQL à chaque commande :wacko:

 

 

 

Récapitulons...

 

 

J'ai eu une commande par Paypal d'un produit pas en stock (0 article en stock) mais que l'on pouvait quand même commander.

Paiement accepté...aucun souci de ce côté.

Dans l'onglet commande...tout va bien sauf une ligne de statut : En cours de réapprovisionnement

 

Je clique sur l'onglet STATS :

1 inscription

0 commande...donc là je me dis que c'est à cause du statut.

 

Je vais sur le produit pour augmenter le stock.

Je vais dans MySQL et je supprime la ligne correspondant au statut "En cours de réapprovisionnement" dans la table order_history.

Je retourne sur la commande...parfait.

 

Mais par contre les stats...toujours commande à 0

 

J'ai désactivé la gestion du stock dans préférences....mais rien n'a changé.

 

Je suis allé dans la table orders

J'ai modifié la ligne de la commande.

Dans le champs invoice_number il y avait 0 à la place du nombre de la commande d'avant + 1

Dans le champs invoice_date il y avait 0000-00-00 00:00:00 j'ai mis la date qu'il y avait dans le champs date_add + 1 seconde

 

Voilà, toutes les stats re-fonctionnent à nouveau.

 

Mais à chaque nouvelle commande ça me fait le coup... :angry:

 

Visiteur ==> panier ==> paiement paypal ==> Paypal : paiement accepté

Nickel....

Mais dans les stats :

- pas de € en plus

- 1 inscription en plus

- le compteur des commandes n'a pas bougé

 

Quand je clique sur commandes, c'est bien écrit : Paiement accepté

Quand je clique sur la commande en question il y a : Pas encore de facture.

Mais tout le reste est bon.

 

D'où cela peut venir ??? :wacko:

Cela fonctionnait bien avant...avant la commande avec le produit qui avait un stock à 0...je n'ai pas encore livrée cette commande...est-ce que quand le statut passera à "livré" le problème sera résolu ?

 

HA ! Un détail qui a peut-être son importance....les frais de port sont gratuits.... donc est-ce que ça ne viendrait pas de paypal qui gère mal ce petit détail ?

Car les commandes d'avant n'avaient pas les frais de port offerts...et à partir de la commande qui a tout fait foirer, les frais de port sont offerts.

Je suis sous PrestaShop™ 1.4.0.17 et PayPal v2.4

 

Voilà, en espérant trouver une solution....sinon je serais obligé de me faire un script pour automatiser ça à chaque commande (pas trop envie de perdre du temps à faire ça alors qu'à la base tout fonctionnait).

 

Personne n'a eu ce problème ?

 

Allez, bonne journée. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Toujours personne ?

Ça commence à être long de faire manuellement toutes les commandes chaque jour...si quelqu'un avait une astuce ou un script à lancer pour régler le problème je serais soulagé, je pourrais passer plus de temps à la création :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut ObjetBois :)

 

Je te rassure t'es pas le seul ! Je suis sous presta 1.4 et j'ai quelque fois et encore plus souvent lors de fortes charges ce problème !

 

Du coup pour l'instant je faisais à la main, mais je me demande si on peut pas appeler une fonction qui facturerait automatiquement ce genre de commande.

 

Bref je cherche aussi !

Link to comment
Share on other sites

Si ça t'intéresse je me suis créé un petit script à la main pour mettre à jours les numéros de factures. Et ça marche très très bien :)

 

    $orders = explode(',', $_GET['orders']);
    foreach ($orders as $id_order) {
	    $order = new Order($id_order);
	    $order->setCurrentState(2);
    }

Link to comment
Share on other sites

Super :) ...heu...ça met bien à jour le le champs invoice_number (qui est toujours à 0 au lieu d'avoir le numéro du champs id_order) ?

 

Il me manquera alors le remplissage de mon champs invoice_date (qui est toujours à 0000-00-00 00:00:00 au lieu d'avoir la même date que date_add).

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...