Jump to content

CLOS - PB : point d'interrogation a la place de certaines images


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Voici mon pb : les images ne s'affichent pas toutes correctement.

 

Certaines apparaissent avec un point d'interrogation.

J'ai fait la mise à jours pensant régler le problème mais ce n'est pas ça.

Est ce que ça peut provenir d'un pb de la base de donnée?

 

Merci de m'aider.

 

 

ma configuration :

 

Informations sur votre serveur

 

Version de Prestashop: 1.4.6.2

 

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Mon Aug 23 11:13:12 CEST 2010 i686

 

Version du logiciel serveur: Apache

 

Version de PHP: 5.2.17

 

Version de MySQL: 5.0.67-log

Link to comment
Share on other sites

Non je ne fais pas de mises à jour par import.

 

Par contre j'ai un peu avancé sur mon pb: les images avec des points d'interrogation si je recharge l'image manuellement dans le catalogue, j'ai la vignette grande, l'agrandissement, la seule qui me manque c'est la petite vignette dans la fiche produit.

 

Est ce que ça vous donne un indice pour réparer ce bug?

Link to comment
Share on other sites

j'ai régénéré les miniatures effectivement. Le truc c'est que le serveur expire à chaque fois avant la fin.

 

Je suis presque sûre que le problème vient de la base de donnée. j'ai fait un test avec une autre base de donnée et ça fonctionne. Si ça peut aider...

Au début, j'ai faillis repartir de zéro avec cette base de donnée vierge mais ça fait 3 mois que je bosse dessus ce projet, j'ai pas envie de tout recommencer à cause d'un pb d'images.

Certaines ont réapparues en rajoutant mon site en entier dans le fichier .htaccess :

 

 

# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 https://www.monsite/404.php

 

 

 

Ou est enregistré le chemin d'accès des images dans la base de données?

 

Je vous laisse voir ce que ça donne :http://www.les-coupo...0184801839.html

 

c'est pas toujours les mêmes vignettes. Quand je crée de nouvelles images c'est lespeites vignettes en bas de la fiche produits qui sont absentes.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez activé le SSL pour tout le site ? il affiche un message comme quoi le certificat n'est pas valide, du mois pas reconnus par le navigateur et ce sur la page d'accueil et sur les pages produits.

 

Décoché le ssl ça peut-être la cause du non affichage des images.

Le SSL vous n'avez pas besoin sur tout le site, juste pour les inscriptions et là c'est juste pour rassurer le client, mais comme le certificat n'est pas reconnu par les navigateurs.

 

 

Sous IE j'a

Link to comment
Share on other sites

Vous avez activé le SSL pour tout le site ? il affiche un message comme quoi le certificat n'est pas valide, du mois pas reconnus par le navigateur et ce sur la page d'accueil et sur les pages produits.

 

Décoché le ssl ça peut-être la cause du non affichage des images.

Le SSL vous n'avez pas besoin sur tout le site, juste pour les inscriptions et là c'est juste pour rassurer le client, mais comme le certificat n'est pas reconnu par les navigateurs.

 

Sous Firefox :

Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www.les-coupons-tissus-designers-et-cie.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.

Que dois-je faire ?

 

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

 

 

Sous IE et Chrome j'ai : Thème actuel indisponible. Merci de vérifier le répertoire de votre thème ou ses permissions.

 

Autre point temps d'affichage trop long, la connexion va de France vers les USA puis des USA vers la Suisse. Entre l'Europe et Nord Amérique, il y a le ou les serveurs US qui freinent ou lague ou un blocage ce qui causent des problèmes d'accès.

 

Je suppose que vous utilisez un certificat de Infomaniak mais que ce certificat à un lien aux USA à Broomfield au Colorado.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je poste ici car j'ai un pb un peu similaire. Je gère 2 boutiques récemment passées en 1.4.6.2.

Sur l'une d'elles (www.truckpolo.com) lorsque les catégories n'ont pas d'images affectées, affichage normal. Si j'affecte une image thèmatique pour une catégorie, ça charge bien dans le BO, j'ai mon image, mais le résultat sur le site est une image en forme de ? (qui renvoie en fait à une image "404.gif".).

Idem pour les sous-catégories qui ont toutes une image "404.gif" en ? même si je n'en ai affectées aucune.

Je n'arrive pas à comprendre, alors que sur l'autre site cela fonctionne correctement mais il est vrai que j'avais fait des modifs du thème que je ne peux pas appliquer au site TruckPolo.

Si quelqu'un avait une solution... au moins pour faire disparaîtres les imagettes ? des sous-catégories...

Link to comment
Share on other sites

PS: J'ai trouvé une parade en modifiant le fichier "404.gif" du dossier img. J'en ai fait une image vide, au moins ce ? n'apparaît plus dans les imagettes des sous-catégories. Mais cela ne résoud pas le pb de l'impossibilité de télécharger une image thème pour les catégories et sous-catégories. Image qui apparaît dans le BO mais reste vide sur le site.

Link to comment
Share on other sites

unanim

 

Pour qu'on puisse aider il faut laisser l'erreur là je peux pas déterminer la cause.

Regardez dans /img/c si elles sont créer les images.

 

zellige

 

 

Si vous avez résolu le problème notifiez le devant le titre de votre 1er post en l'éditant Merci.

Link to comment
Share on other sites

Alors;

 

J'ai décoché le ssl puis j'ai généré un nouveau fichier.htaccess sur lequel j'ai remi l'adresse en entier à cet endroit :

# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 https://www.monsite/404.php

 

J'ai régénéré les vignettes page produit comme d'hab le serveur a expiré avant la fin

 

j'ai mis une nouvelle image (pour essayer..)

Seule la petite vignette n'est pas visible :

# Catch 404 errors

http://www.les-coupons-tissus-designers-et-cie.fr/tissus-tilda/fr/coupons-tissus-tons-bleus/54-tissu-tilda-7320184801846.html

 

Concernant le ssl, dois je faire quelque chose du côté de mon hébergeur ?

 

Le site est effectivement long à ouvrir (chapeau pour arriver à trouver le pb de la connexion !

Je veux bien connaitre la procédure pour régler ce pb de chargement

 

Pour mes images... je cale.. <_<

Link to comment
Share on other sites

370-large/tissu-tilda.jpg est-ce que cette image existe t-elle ? normalement il y a 5 formats de la même image

 

Pour le problème de connexion le seul moyen de le résoudre c'est que le serveur de connexion aux USA fonctionnent mieux, mais ceci n'est ni de votre ressort ni de celui de votre hébergeur. de plus je ne sais pas quel est le truc qui va se connecter aux usa.

 

Le seul moyen de résoudre le problème de connexion est un hébergement en France et qui n'a pas de lien vers les usa.

Et le seul hébergement que je peux garantir c'est mes serveurs.

 

Avez-vous activer une option ssl dans la gestion de votre hébergement ?

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai activer une option ssl. Je vais les contacter pour leur faire part du pb.

 

Concernant les images, j'ai installé un module pour régénérer les images. ça fonctionne. Le truc c'est qu'il m'en a régénéré 14 en me disant que c'était terminé. C'est pas beaucoup ça. J'ai été voir le fichier img/p et ça ressemble pas aux dossier img/p que j'ai transférer sur ftp.

Sur le mien j'ai env 1900 et sur le dossier en ligne y'a 168 fichiers et 5 dossiers. Bizarre....

 

Et non je ne vois pas ce fichier 370-large/tissu-tilda.jpg

D'où ça peut provenir ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Apparemment c'est le zoom qui a un problème, contactez l'auteur du thème qui seras plus en mesure de vous aider.

quand on passe le curseur sur l'image en-dessous elle apparait à la place du ?

 

dans /config/config.inc.php la ligne : @ini_set('display_errors', 'off'); << mettez le off à on si un message d'erreur est affiché copier au moins la 1ere ligne complète ici afin que nous puissions analyser l'erreur.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie de votre réponse je testerai mais il a fallu que je prenne une décision quand je me suis retrouvée avec une boutique out. J'ai pris la décision de recommencer la boutique en entier car le problème était niché dans ma base de donnée (si j'avais su où !!)

 

Je repars donc sur de bonnes bases (3 jours de travail non stop pour reconfigurer tous mes modules et remettre mes produits <_<:( ) mais c'est fait. A retenir : toujours effectuer une sauvegarde de sa base de donnée avant toute modification même basique.

 

J'avais essayé en enlevant le zoom sur les images, j'ai essayé en remettant le thème par défaut. ça n'a rien changé.

 

Post non résolu mais pour ma part terminé. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour trouver un problème dans la base de donnée c'est assez ardu, normalement c'est que l'ordinateur qui sait lire la base de donnée. Et il faut aussi savoir où est la faute, ça peut-être quelque chose de minime, un grain de sable dans la cheminée :)

 

Qu'est-ce qui n'est pas résolu ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai marquer clos sur mon topic. Je considère que ce n'est pas résolu parce que je n'ai pas trouver de solution si c n'est de tout refaire ! Aujourd'hui j'ai remis en ligne un site tout neuf sans bug :)

 

le pb était ce soucis de chemin d'images non trouvé, de façon aléatoire sur le site, sans explications.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...