Jump to content

Statut de commande et stock

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis dans la compréhension des statuts remboursé, annulé et le stock.

Pour un remboursement partiel, pas de soucis, je passe dans la commande les produits en questions en cliquant sur "rembourser les produits" et générer un avoir. Parfait ça rembourse et génère l'avoir et replace les produits en stock.

Par contre quand on passe la commande complète en "remboursé" cela ne replace pas les produits en stock, il faut le faire manuellement ? Pareil pour la création de l'avoir je suppose.

Si on annule la commande complète en "annulé" pareil, ça ne replace pas les produits en stocks ?

Merci de vos renseignements.

Oui quand j'annule en passant par ce système j'annule bien en ajoutant les quantités + créer un avoir + rembourser la commande.

Par contre quand je change simplement le statut de la commande en Remboursé ou Annulé, je n'arrive pas à savoir si les produits se remettent en stock ou pas.

En fait j'ai cherché dans le wiki etc, sans trouvé d'explication sur les statuts, à savoir si une commande passe en annulé (manuellement), que ce passe t'il pour le stock et le calcul du CA, pareil si on la passe en Remboursé.

De même si je rembourse manuellement (comme tu le montre sur le screen), les éléments sont bien remis en stock, le client est bien remboursé mais la commande ne passe pas en statut "remboursé". Ce qui semble normal puisque les statuts de commandes sont indépendants.

Prenons un exemple, pour savoir si je fais "ce qu'il faut faire" pour rembourser une commande :

- Je coche tous les produits et leur quantité

- Je coche généré un avoir

- Je clique sur rembourser les produits

- Je passe manuellement la commande en "remboursé" si toute la commande est remboursé sinon je laisse le statut normal

Dans ce cas tout fonctionne mais que ce passe t'il niveau stock si je passe directement la commande en "remboursé" et que je rembourse le client directement depuis l'interface de ma banque, ou celle de paypal. Comme rien n'est fait sur le site, les stocks ne bougent pas ? malgré que la commande soit en statut "remboursé" ?

Merci

Bonjour,

J'ai le même problème.

Si je change manuellement le statut d'une commande existante en "annulé", le stock ne bouge pas alors qu'il devrait être augmenté des produits de cette dernière commande annulée !

J'ai pas mal cherché sur le forum et je ne trouve pas non plus de réponses ...

• 7 months later...