Jump to content

Utiliser 2 themes différents suivants la page ou on se trouve


Recommended Posts

Bonjour,
tout est dans le titre...
est il possible d'affecter un thème à une page précise svp? je n'ai rien trouvé la dessus..
mais pourquoi faire me direz vous?
un simple exemple, sur certaines pages je voudrais n'avoir que 2 colonnes et sur d'autres 3 colonnes.
J'ai essayé en gérant les exceptions des blocks mais bien que le block ne s'affiche plus, il y a un espace blanc de la colonne vide. et moi je voudrais que lorsque ma colonne est vide, la colonne du centre prenne toute la place laissée par la colonne qui ne s'affiche pas.
Merci par avance pour toute aide qui pourrais m'être précieuse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
tout est dans le titre...
est il possible d'affecter un thème à une page précise svp? je n'ai rien trouvé la dessus..
mais pourquoi faire me direz vous?
un simple exemple, sur certaines pages je voudrais n'avoir que 2 colonnes et sur d'autres 3 colonnes.
J'ai essayé en gérant les exceptions des blocks mais bien que le block ne s'affiche plus, il y a un espace blanc de la colonne vide. et moi je voudrais que lorsque ma colonne est vide, la colonne du centre prenne toute la place laissée par la colonne qui ne s'affiche pas.
Merci par avance pour toute aide qui pourrais m'être précieuse


Toi tu connais Magento ;) ! Normalement il y aurait dû avoir la possibilité de gérer plusieurs boutique mais apparemment, ce n'est pas pour les versions futures... J'ai demandé à ce que l'on puisse changer les thèmes, comme chez Magento, avoir la possibilité de selectionner tel thème pour telle catégorie et idem pour les produits...

Au risque de dire des bêtises, il me semble qu'il faut faire des modifications dans les fichiers modules, sinon aller dans "module" "positions" et "greffer" mais même avec cette manipulation, tes colonnes seront toujours à la même place même en changeant de thème...

Mais l'avantage c'est de changer les couleurs et le style sans trop changer l'ergonomie du site, pour que les visiteurs ne soient pas non plus perdus, et ça permet de mieux présenter divers catégories/produits, donc ce serait sympa tout de même de pouvoir selectionner des thèmes différents !

Donc +1 pour les différents thèmes...

Mais -1 parce qu'on est en train de polluer le forum anglais :(
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Je suis dans le meme cas... Mais plutot que de modifier la disposition je voudrais changer les couleurs en fonction des catégories... Une solution ?


ça c'est faisable en touchant au globall css avec des class différentes par catégorie.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Créer des class differentes, toucher au global.css je pense pouvoir y arriver.

Mais comment définir ces class en fonction de la catégorie ?

Merci d'avance ;)


celle là par exemple :

class="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"



V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Créer des class differentes, toucher au global.css je pense pouvoir y arriver.

Mais comment définir ces class en fonction de la catégorie ?

Merci d'avance ;)


celle là par exemple :

class="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"



V++

Atch



Bonjour,

Comme Alexmp4, je pense avoir le niveau pour créer autant de class que nécessaire, mais hélas mon niveau en php frôle le zero, donc comment faire le lien entre les deux, pour expliquer que je veux pas catégorie 1 soit liée avec la class="bleue" et la catégories 2 soit liée avec class="rouge". Pour faire simple, à quel endroit doit on appliquer cette variable et surtout comment la mettre en place.

Merci à tous.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

bon ...une réponse pour Big Steve avec un peu de retard..si ca peut aider, je répond car je vois que le message à été déplacé et que j'ai été alerté...
en fait la solution de Atch, c'est justement d'utiliser comme nom de classe le nom de ta categorie
donc dans ta feuille de style tu définis une classe .nom_de_ta_categorie et ensuite tu affecte la classe
class="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" ou il faut

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...