Jump to content

Adresse URL du site

Recommended Posts

Bonjour a tous...

Nouvel utilisateur, j'arrive gentiment au bout de la création de ma boutique que j'avais enregistré en sous dossier, aujourd'hui, j voudrais la déplacer dans le dossier principal pour que mon site soit visible sous le nom de ma boite, je le change via Filezilla, mais elle ne s'affiche pas.

En clair, mon site est "monsite.com", je l'ai crée sous "monsite.com/prestashop" et souhaite le basculer sous le nom d'origine!

A la création de mon compte Prestashop, j'ai du entrer le nom du dossier dans le quel je voulais la créer, et ne trouve pas ou je dois changer cette dernière!

Merci de votre aide!

Bonjour,

C'est une bonne idée mais pas facile. Je l'ai fais pour un de mes sites mais j'attends pour les autres.

Comme toi, je pense, pour ne pas effacer l'ancien, je n'ai pas installé le nouveau à la racine mais pas non plus dans un sous répertoire "Prestashop" mais dans un sous-répertoire comprenant 2 mots clés. Ca augmente le référencement mais il ne faut pas donner l'idée. J'ai été aidé par http://www.wordetweb.com/word-et-web/Prestashop-Correction-Modifications-changement-nom-dossier-installation-la-solution-FR.htm et gaston sur le forum OVH.

Si tu veux encore continuer, il y a la base de données aussi à refaire car celle créée automatiquement par d'OVH n'est pas celle proposé pas PS et donc pas transférable en LocalHost. (mais génial au début, merci OVH) C'est déjà un petit boulot risqué.

Pour supprimer le sous répertoire bien sauvegarder aussi mais toutes les images de la BD vont changer de chemin ( répertoire IMG).

Bon courage et fait un bon tuto après. il va intéresser beaucoup de monde je pense.

Cordialement et bonne fêtes de noël à tous

Edited by dan65 (see edit history)

Hello Parattitude,

Il te suffit d’aller dans ton administration, puis Préférences et tu verras directement "Répertoire PS". Comme tu souhaites qu'il soit à la racine, tu mets juste un slash "/".

Ou dans le fichier config/settings.inc.php, modifier la ligne :

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');

Puis tu bascules le contenu de ton répertoire "Prestashop" à la racine de ton hébergement.

N'oublies pas de regarder ce que tu as aussi dans ton .htaccess

• 1 month later...