pat62500 Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 Bonjour je viens de m'apercevoir, que des "points d'interrogations" sont apparus dans toutes mes annonces...; il est a noté que je viens d'effectuer une migration de ma base de donnée sur un espace "plus grand", chez ovh. migration effectuée par leur soin.... et il me semble que l'apparition des "?" coincide avec cette migration, je leurs ai envoyé un mail, mais toujours pas de réponses.... je voudrais donc savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce probleme? car étant donné que j'ai pour l'instant + de 1700 annonces..... je me vois mal les reprendre une a une... merci d'avance patrick (ps: suis pas sur d'être dans dans la bonne section pour ce genre de post, si c'est le cas , désolé.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat62500 Posted December 26, 2011 Author Share Posted December 26, 2011 Personne n'a donc a priori rencontré ce "probleme"? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Bonjour pat62500, Cela ne serait pas un problème d'encodage ? Tes points d'interrogation apparaissent à la place de quelles lettres ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat62500 Posted December 26, 2011 Author Share Posted December 26, 2011 Bonjour pat62500, Cela ne serait pas un problème d'encodage ? Tes points d'interrogation apparaissent à la place de quelles lettres ? Non, voici un exemple du "souci" http://www.france-discount.fr/product.php?id_product=324 Cela est comme je l'ai préciser coincide avec une migration de ma base de donnée interne a ovh, ou comme je viens d'y penser, je travaille avec "store-commander", et comme je fais leur mise a jour régulierement, je me demande si le problème ne pourrait pas venir de chez eux.... leur ai envoyé un mail j'attend leur réponse, ainsi que celle d'ovh qui est seulement en train de voir le probleme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 En effet, rien à voir avec de l'encodage. Reste à voir ce que cela va donner avec OVH et Store-commander, car là je sèche ! Tu n'as pas trouvé de sujets équivalents sur le forum ou le bug tracker ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat62500 Posted December 26, 2011 Author Share Posted December 26, 2011 En effet, rien à voir avec de l'encodage. Reste à voir ce que cela va donner avec OVH et Store-commander, car là je sèche ! Tu n'as pas trouvé de sujets équivalents sur le forum ou le bug tracker ? Non rien trouver dans ce sens.... comme tu le dis j'attend leurs réponses... Merci de ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bricowebstore Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 Bonjour avez vous trouvé la solution? j'ai le même soucis que toi mes ? arrivent lorsque je travaille avec prestapricing (idem prestacommander) mais je ne connais pas la cause de ces caractéres invisibles de prestashop qui se transforment en ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nononeo Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Bonjour à tous, Avez-vous trouvez une solution car j'ai des points d'interrogations en simple, doube et triple ( ?, ??, ???)... Est-ce que cela vient de l'éditeur TinyMce ou bien de l'encodage qui est pour ma base en utf8 general_ci et en latin_1_suedwich pour certaines tables ? Lorsque je modifie une fiche produit et que je la valide les ? reviennent. J'ai aussi effectué un SELECT REPLACE(description,'?',' ') From 'ps_product_lang" mais ça ne fonctionne pas non plus ! Merci d'avance. Infos : presta 1.4.9.x et moteur BDD myISAM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts