Miguel_ Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Bonjour à tous J'utilise Firebug pour modifier les fichiers .CSS et parfois pour des fichiers .TPL. Dans certains cas, je n'arrive pas à identifier le fichier TPL qui correspond, si il existe. Dans l'exemple en image jointe, je ne sais pas supprimer la fonction "imprimer" dans la fiche produit. Je pensais qu'il fallait supprimer dans le fichier TPL le <li>.....<li> correspondant à la fonction "imprimer". Problème : je ne sais pas où trouver ce fichier. Peut-être qu'il n'existe pas et qu'il faut chercher ailleurs... Merci de m'aider à trouver où je peux supprimer ces dernières lignes. Ceci est un exemple, ce n'est pas la première fois que je bloque en insistant pour trouver un TPL. Soit j'utilise mal Firebug, soit d'autres outils sont mieux adaptés? @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
horetol Posted December 17, 2011 Share Posted December 17, 2011 Bonjour, Si ton image est un extrait de la page d'accueil, alors il faut regarder dans le module "homefeatured" dans le répertoire "modules" à la racine de ton site. Si c'est un affichage du produit, le fichier "product.tpl" se trouve à la racine de ton répertoire "themes". Les css sont quelquefois avec le module dans le répertoire "modules", mais le plus souvent soit directement dans le répertoire "css" à la racine de ton répertoire "themes" (c'est là que se trouve le "product.css" que tu cherches) ou bien dans son sous-répertoire "modules" (themes/css/modules/lemodule/) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miguel_ Posted December 17, 2011 Author Share Posted December 17, 2011 Merci horetol J'ai enfin trouvé. N’empêche que Firebug ne me dit pas que c'est un fichier "product.tpl". @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rmas Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 Bonjour, Je fais un petit up de 3 ans ... pourquoi créer un nouveau topic. Donc voila je n'arrive pas à trouver les fichiers, en faite je trouve firebug super simple à utiliser. N'y a-t-il pas un version dans le même style mais qui réalise vraiment les modifications ? Ou bien comment faire pour trouver le fichier à modifier une fois trouver sur firebug ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 N'y a-t-il pas un version dans le même style mais qui réalise vraiment les modifications ?Non Ou bien comment faire pour trouver le fichier à modifier une fois trouver sur firebug ?c'est impossible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rmas Posted April 21, 2014 Share Posted April 21, 2014 C'est dommage de pas avoir un logiciel comme firebug mais qui modifie les fichiers en même temps. Mais il faudrait d'identifier pour accéder aux modifications bien entendu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts