Jump to content

Problème avec Module CMS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème avec la version 1.4.4.0 de prestashop. En version précédente, tout était ok et là, je ne peux plus ajouter de Block CMS via le module. Quoi que je fasse j'ai toujours cette réponse:

Vous devez choisir au moins une page ou sous-catégorie pour créer un bloc CMS

 

Ce que j'ai fait, naturellement, mais cela ne modifie pas la réponse.

 

Je voudrais bien réinstaller le module mais savez-vous où je pourrai le télécharger ?

 

Je ne suis pas une star de l'informatique ;-).

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ayant été confronté à ce problème, j'ai trouvé une solution mais dans un cas particulier.

J'ai fait une MAJ de 1.3.2.3 -> 1.4.2.6 sous un sous domaine en ligne pour test et j'avais ce problème.

C'était un problème de configuration d'URL (Préférences->SEO & URLs puis Configuration des URLs) qui pointait sur le site principal (où il ne trouvait rien) et pas sur le site test. Après modification de l'URL, ça fonctionne.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Après avoir enfin compris comment afficher le module CMS à droite de ma page, j'ai effacé le module CMS du footer puis je me suis dit que ce serait bien de mettre certains liens dans le module de droite et d'autre en footer. Mais finalement, ça n'a pas marché. J'ai supprimé le module du footer mais comme ça ne me plaisait pas j'ai voulu le remettre mais les liens se sont affichés verticalement et non pas horizontalement comme à l'origine. D'autre part, ils s'affichaient tous alors que je n'en n'avais coché que quelques uns. J'ai effacé parce que je trouvais cela moche mais je n'arrive plus à le remettre :( et je ne peux pas tout mettre sur le bloc de droite parce que là aussi, c'est moche et inadéquat.

 

Je pense qu'il y a peut-être deux problèmes dont l'un serait que mes fichiers CMS sont placés dans une catégorie qui s'appelle accueil (c'était la configuration d'origine) alors que peut-être il faudrait qu'il ne soient pas dans une catégorie (si c'est le cas, je ne sais pas comment faire puisque c'était déjà comme ça à l'origine) - Dans mon idée en ayant deux catégories parentes je pourrais détacher mes CMS en deux blocs distincts (ce qui est bien sûr une totale élucubration de la part d'une néophyte)

 

Quelqu'un peut-il m'aider en supposant qu'il ait compris ce que j'ai essayé de dire :) ?

 

Merci beaucoup,

 

PS : je suis aussi en 1.4.4.0 (et je ne compte pas évoluer car c'est trop compliqué et la mise à jour automatique ne fonctionne pas)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...