phil74 Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 Bonsoir à tous, je viens de télécharger et de d'installer la version 1.4.5.1 et tout fonctionne à priori bien. J'ai installé le thème prestashop_alt qui me va bien mais je n'arrive pas à personnaliser le pied de page. J'ai trouvé à la racine du thème, le fichier footer.tpl qui me parait être le bon fichier et contient tout ce qu'il y a dans le pied de page mais lorsque je change des choses à l’intérieur de ce fichier il n'y a pas aucune répercussion sur le site. J'ai alors supprimer le fichier footer.tpl et il a bien un rôle puisque ça supprime complétement le pied de page. Est-ce que quelqu'un a une piste ? Est-ce que je fais fausse route? Merci par avance pour vos retours :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil74 Posted December 3, 2011 Author Share Posted December 3, 2011 est-ce que je dois comprendre que tout le monde sèche? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FAP Posted December 6, 2011 Share Posted December 6, 2011 Salut, Une piste : penses à vider ton cache, je sais que je dois de temps en temps le faire pour voir les modifications s'effectuer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil74 Posted December 6, 2011 Author Share Posted December 6, 2011 Salut FAP, parfait ça fonctionne! MERCI bien pour ceux qui ne connaissent pas la manip pour vider leur cache : - 1 : idéalement avant toute chose, faire une sauvegarde - 2 : aller dans le répertoire : tools/smarty/cache et supprimer les fichiers à l'interieur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melki Mohamed Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 oui, j'ai modifier blockcms.tpl et aussi j'ai supprimé les cache mais rien n'a change au niveau de footer de la page, SVP Vous pouvez m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 Bonjour melki2011, As-tu également forcé la compilation dans préférences>performances ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 Bonjour Melki2011 Comme dit Carl Autant faire la démarche depuis le Back Office> Préférence > Performance -Désactiver le Cache -Forcer la compile Ensuite , A ne pas oublier, une fois que tous les tests ou modifications sur la boutique sont fait. (votre boutique est donc en mode "production") IL faut faire l'inverse -Activer le Cache - et désactiver "Forcer la compile" Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 salut tout le monde, perso avec le theme prestashop_alt, j'ai enlevé le cache, forcé la compile, modifié le footer.tpl, supprimé les fichiers du cache du thème, celui du compilateur... Et ca ne change rien à mon pied de page.. Rien du tout.. j'ai carrément vidé le contenu de footer.tpl.. aucun changement une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrOSX Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 Bonjour, Après 20mn de galères pour moi aussi. J' ai vidé le dossier "Cache" dans les deux dossiers "SMARTY" de "Tools". J' ai forcé la compilation dans "préférences " et "performance" dans le tableau d' administration. J' ai utilisé SMARTY 2 et et 3 en alternance dans "PERFORMANCES" pour finir sur le 3 Puis, bim, cela est devenu ok. Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts