Jump to content

[Résolu] Recherche de produits connexes

Recommended Posts

Bonjour,

Désolé pour le titre peu parlant, mais je ne ne n'ai rien trouvé de mieux, je vais tenter de vous expliquer brièvement mon problème.

Une cliente crée des bijoux qu'elle a classé par catégories (colliers, bagues, bracelets, etc.). En parallèle (ce dont elle ne m'a informé que depuis peu), elle gère également une notion de « collections », c'est à dire que tel collier, tel bracelet ou telle bague possèdent un « look » commun faisant qu'ils s'assemblent bien entre eux.

Afin d'essayer d'accroitre ses ventes, elle souhaiterait que si une cliente choisit par exemple un collier, elle puisse visualiser d'un clic le bracelet, la bague et la paire de boucles d'oreilles associés à cette même « collection ».

Je recherche une solution pour lui donner satisfaction, mais je tourne un peu en rond. En fait, je pensais lui suggérer d'ajouter autant de caractéristiques qu'elle a de collections, puis de les associer à ses bijoux.

La question que je me pose est : est-il possible de faire des recherches par caractéristique ? En d'autres termes, si la cliente choisit un collier dans la collection « papillons », lui est-il possible d'un simple clic d'afficher l'ensemble des bijoux appartenant à cette collection ?

Je suis en train de procéder à des tests, mais pour l'instant je n'arrive pas à grand-chose, alors si quelqu'un a une idée...

Un grand merci par avance pour votre aide !

Amicalement,

--

Eric

Bonjour Manouille,

Regarde du coté du module vente croisée.

À première vue, le module semble correspondre à la demande de ma cliente, mais je ne sais pas si elle sera disposée à dépenser 130 euros HT pour cela...

Je vais lui soumettre la proposition, on verra bien...

Merci de m'avoir répondu en tout cas !

Amicalement,

--

Eric

Bonsoir,

Bonjour Manouille, À première vue, le module semble correspondre à la demande de ma cliente, mais je ne sais pas si elle sera disposée à dépenser 130 euros HT pour cela... Je vais lui soumettre la proposition, on verra bien... Merci de m'avoir répondu en tout cas !

La cliente, comme je m'y attendais, n'est pas prête à investir dans un module payant. J'ai donc trouvé une solution alternative. Comme il est possible d'affecter un produit à plusieurs catégories, je lui ai suggéré d'affecter ses bijoux à la fois à la catégorie de bijoux (par exemple colliers), puis de créer de nouvelles catégories « collections », et d'affecter également ses bijoux à telle ou telle collection.

C'est un pis aller mais qui semble la satisfaire. il ne me reste plus qu'à trouver comment marqué ce sujet comme résolu :)

--

Eric