Jump to content

Attention aux chinois


le-lutin31

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis très préoccupée par une invasion de chinois sur mon site. Voici l'ip : 60.169.78.42

Cette ip est présente depuis plus de 12 heures sur mon site, tantôt connectée, déconnectée et ainsi de suite.

 

379 visites depuis le 01.11.2011 dont 90% avec cette ip c'est pas normal

 

Le 01 Novembre ces chinois ont profité de mon absence pour mettre plus de 400 posts sur mon réseau social de type facebook, faisant la propagande d'objets de marque contrefaits. Ils sont plusieurs sous cette ip.

 

Le site DaWanda est lui aussi victime d'une bande de chinois qui tente d'escroquer les vendeuses.

 

J'ai configuré le module géolocalisation pour essayer de les bloquer, souhaitons que ça marche.

 

J'ai voulu vous avertir pour que vous soyez vigilant. Si je me souviens bien, un fait similaire a été rapporté ici cet été.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Merci, vous êtes super :)

Le chinois est parti à 10 heures 05, je ne sais pas si j'ai réussi à le bloquer avec le module géolocalisation.

Si vous voyez un mail avec écrit uggsboots, n'ouvrez pas, c'est un chinois de la bande, moi j'ai ouvert car les bottes étaient jolies, je m'en mords les doigts.

Merci encore à vous 2

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

post 145 ici, http://www.prestasho...e/page__st__140

pseudo FTETHGTRJYJUK, c'est un de mes chinois et il a déjà posté sur 2 fils que je suis.

 

Au secours, il me suit, me traque et me poursuis partout :angry:

mais il peut plus rentrer dans mon site. Merci à Yoya et à Spir

 

Il a chopé mon IP et comme j'ai une IP fixe, je peux pas m'en débarrasser.

 

Ne cliquez pas sur son site, il a un aspirateur de mail, vous savez un de ces outils complètement illégal en France, bonjour les spams ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens donner une petite astuce aux novices de l'IP.

Dans le serveur de la base de données du site, vous avez la table ps_connections, vous la visionnez.ip.jpg

En rouge une série de chiffre qui correspond à l'IP.

Vous copiez ces chiffres ici : http://www.frameip.com/whois/

Vous cliquez sur whois et vous avez l'IP

whois.jpg

 

Ensuite vous allez à géolocalisation de l'IP ici : http://tools.apocalx.com/geolocaliser-ip/?q=60.169.78.7

Vous voyez ensuite que le TONTON squatteur de votre site est un Roi du NEM.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai été fouiner sur la toile pour trouver une solution. J'ai été dans les forums sérieux comme celui d'OVH. Les solutions que j'ai trouvé c'est celles données par Yoya ou Spir, on bannit depuis l'IP.

 

Je voudrais parler ici du module de géolocalisation de Prestashop, certes il bannit les chinois mais il y a un problème, c'est pour les pays non reconnus et les options proposées :

- les visiteurs ne peuvent pas voir votre catalogue

- les visiteurs peuvent voir votre catalogue mais ne peuvent pas passer commande

- toutes les fonctionnalités sont disponibles

 

J'ai donc testé le module avec mon IP fixe qui est française, même en cochant l'option "toutes les fonctionnalités sont disponibles" il arrive que le site ne reconnaisse pas mon IP et j'ai une page en me disant que je ne peux pas avoir accès au site.

 

Comme je suis têtue et persévérante, j'ai testé le module avec une IP chinoise, là, l'IP n'est pas reconnue comme une IP chinoise et je vois mon site.

 

Résultat : le module géolocalisation de Prestashop est un tout petit pare feu, ce n'est pas la faute de Prestashop car des serveurs avec des nouvelles IP naissent tous les jours sur la toile.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je reviens expliquer en image comment trouver le site d'un emmerdeur avec son IP et prouver que le module de géolocalisation est inefficace et c'est pas de la faute de prestashop.

Mon réseau social ne trace pas les IP alors je trouve l'IP à la connexion.

 

chinois1.jpg

- le pseudo

- le token

- le mot de passe

- l'adresse mail

- l'ip

 

Je cherche l'IP et je géocalise

 

chinois6.jpg

 

chinois7.jpg

 

Je géocalise et là miracle mon chinois est en France. Il planque son IP

 

chinois8.jpg

 

Je cherche alors, son serveur et l'IP du serveur qui est la source. J'ai une indication précieuse pour trouver son serveur c'est son adresse mail. Dans google je tape kuaikuai321. En plus de son IP, j'ai son site, ses adresses mails et ses pseudos.

 

chinois5.jpg

 

En France, saccager l'activité d'un professionnel, en plantant ses ventes, en piratant son site ou bien faire la promotion de produits contrefaits par le biais de son réseau social, c'est interdit par la loi. Ce chinois a bien de la chance car si un français me faisait ça en 2 clics de souris je fais fermer son ou ses sites et je déposerai plainte.

 

Afin de vous protéger, de protéger votre outil de travail qui est votre site ou de le réparer, vous devez connaître toutes les tables de votre base de données et leur fonction.

 

Chaque panne que j'ai eu venait de la base de données et non des fichiers écrits par les développeurs de Prestashop.

 

J'ai 4 sites identiques et une boutique sur un site de vente, je suis en version 1.4.4.1, je viens de mettre 30 nouveaux produits en ligne, ce qui fait 150 articles à écrire, j'en ai au moins pour 3 jours, je fais ça en 1 heure. Je mets en ligne sur 1 site et ensuite, je travaille avec les tables de ma base de données et c'est tout. Je ferais un jour un tuto sur les tables de la base et j'expliquerai à quelle fonction du site se rapporte chaque table.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voilà le résultat d'un chinois bloqué à la mode Yoya et Spir.

Voici le journal d'erreur de mon serveur

chinois.jpg

 

L'erreur indique que l'IP 121.10.125.230 ne peut pas se connecter à mes sites. Toutes les 30 secondes il revient et il peut pas se connecter. Tant mieux c'est un espion !!!!!!

 

chinois2.jpg

 

J'aime bien donner le résultat des trucs qu'on me file, donc encore un grand MERCI à Yoya et Spir et bonne fête de fin d'année à tous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...