Jump to content

Comment changer l'affichage de l'odre des langues

pierrot10

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une question toutes bête.

Mon shop est en deux langues et il affiche dans l'order

English

Français.

J'ai regardé dans l'admin et la langue english a l'id 1 et le français a l'id 2. Donc j'en déduit que ca s'affiche dans l'ordre des id qui doit est conjoint avec l'id das la base de donnée.

On me demande d'afficher l'inverse. C'est à dire

Français

English.

C'est bete mais je n'attive pas trouver comment on eput le faire. J'ai charger une requete SQL pour la modifier en ORDER BY id DESC

mais je n'ai pas vu de requets SQL dans le fichier /module/blocklangue/blocklangue.php

Auriez vous une idée?

Merci

Oui, super, mais... si on a 3 langues ça se complique...

Par défaut on a 1/EN, 2/FR, 6/NL (Dans mon cas). J'aurais voulu FR, NL, EN.

Solution bidouillée: Créer une 4ème langue (Par ex 7/DE), copier FR vers langue 7/DE, supprimer 2/FR... On obtient 1/EN, 6/NL, 7/DE

Copier language.php comme expliqué par DevNet -> 7/DE, 6/NL, 1/EN

Renommer DE en FR and that's it, au passage je signale qu'après suppression de 2/FR mon DE est redevenu en anglais malgré la copie effectuée auparavant, donc upgrade de la langue nécessaire via panneau admin > outils > traductions

Changer l'ordre des langues, peut-être une idée pour la version 1.5 ?

La solution la plus simple et la mieux adaptée serai de créer un champ ordre dans la table de langue, et de sortir la requête sql de l'override que je propose en fonction de ce nouveau champ.

On peut même imaginer cette classe override qui prévoit l'installation automatiquement de ce champ, et avec simplement un changement d'une configuration dans ce fichier, tout se génère automatiquement.

Si vraiment il y a des intéressés je pourrais vous le faire ;)

Bien cordialement

• 1 year later...

Bonjour tout le monde. Bonne annee !

Je recherche egalement la solution puisque j'ai plusieurs langues (au total 6) et j'aimerais les placer dans un ordre qui me parrait plus logique par rapport au CA de mon activité. Merci si vous avez une solu.

ma version est le 1.5.2

Bien cordialement

Edited by Xxander (see edit history)
  • Like 1

• 3 weeks later...

Bonjour,

De même je souaite changer l'ordre des langues de Prestashop.

La fonction a l'ancienne pour changer l'ordre des catégorie ne fonctionne pas dessus "01.Français" "02.Anglais" "03. etc..." domage, c'était assez pratique cette fonction!

Merci.

• 3 years later...

La solution la plus simple et la mieux adaptée serai de créer un champ ordre dans la table de langue, et de sortir la requête sql de l'override que je propose en fonction de ce nouveau champ.

On peut même imaginer cette classe override qui prévoit l'installation automatiquement de ce champ, et avec simplement un changement d'une configuration dans ce fichier, tout se génère automatiquement.

Si vraiment il y a des intéressés je pourrais vous le faire wink.png

Bien cordialement

Bonjour,

Allez, c'est cadeau.

Placez le fichier Language.php joint à ce post dans /override/classes

Actualisez, c'est magique.

Bien cordialement

attachicon.gifLanguage.php

bonjour, ça semble ne plus fonctionner sous 1.7 avez vous une idée comment le faire sous 1.7, ce classement alphabétique des langues?