boutiquedesparents Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bonjour, je trouve le temps de chargement un poil long ( avec pagespeed) la note est de 68/100. Quelqu'un peut-il me dire comment améliorer la chose? le site Merci à toutes et tous pour votre aide sur le pb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bonjour boutiquedesparents, Sympatique ta boutique ! Pour la vitesse, dans préférences>performances est-ce que "forcer la compilation" est sur "non" ? "Cache" sur "oui" ? Utilises-tu également les optimisations CCC juste en dessous ? Carl Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquedesparents Posted October 19, 2011 Author Share Posted October 19, 2011 Bonjour boutiquedesparents, Sympatique ta boutique ! Pour la vitesse, dans préférences>performances est-ce que "forcer la compilation" est sur "non" ? "Cache" sur "oui" ? Utilises-tu également les optimisations CCC juste en dessous ? Carl Merci pour cette reponse, je suis sur Version 1.3.1.1 et je n'ai pas de sous onglet performances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquedesparents Posted October 20, 2011 Author Share Posted October 20, 2011 un petit up. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 C'est vrai que pour la 1.3 il n'y avait pas encore les outils dont je t'ai parlé. As-tu regardé sur Addons s'il existait des modules pour optimiser ton site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Bonjour, en regardant votre site et en le testant : http://www.webpagetest.org/result/111020_1X_1Y9SK/ Je remarque que vous avez 1 fichier image par sous catégorie du menu haut ce qui est aberrant, il ne faudrait avoir qu'un seul fichier répété sur chaque sous catégories en CSS. Cela devrait déjà vous faire gagner pas mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquedesparents Posted October 20, 2011 Author Share Posted October 20, 2011 Bonjour Jeckyl, vous parles des images comme: le bebe dans une serviette, le velo pliable, le gramophone.....? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Non, je parle des image de petite vague devant chaque sous catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquedesparents Posted October 20, 2011 Author Share Posted October 20, 2011 Oui j'ai vu ca hier aussi avec pagespeed mais je ne pensez pas que cela puisse venir de là. je vais y regarder. Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquedesparents Posted October 20, 2011 Author Share Posted October 20, 2011 Jeckyl, merci encore de cette réponse efficace il y a une amélioration mais je pense que cela peut être amélioré encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquedesparents Posted October 20, 2011 Author Share Posted October 20, 2011 Carl Favre je vais egalement regarder à cette histoire d'addon meme si le site passera en 1.5 prochainement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Si vous n'utilisez pas les statistiques de Prestashop vous pouvez retirer le module de récupération des statistiques qui prend beaucoup de temps, je viens de le faire moi même sur mon site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquedesparents Posted October 20, 2011 Author Share Posted October 20, 2011 Il s appelle comment ce module? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Récupération des données statistiques v1.0 Après certains module de statistiques n'ont pas besoins de ces information donc on peut les activer pour avoir quelque données comme les commandes et CA qui n'a pas besoins de ces statistiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ckapone Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Vous pouvez mettre vos appels JS en bas de page (pas celui de jquery) déjà et chercher du coté de vos pages produits, le HTML se charge en 4,2s. Surtout enlevez vos pub Ads qui vous font pas une bonne pub justement et qui sont vraiment mal placées. Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquedesparents Posted October 20, 2011 Author Share Posted October 20, 2011 Vous pouvez mettre vos appels JS en bas de page (pas celui de jquery) déjà et chercher du coté de vos pages produits, le HTML se charge en 4,2s. Surtout enlevez vos pub Ads qui vous font pas une bonne pub justement et qui sont vraiment mal placées. Ckarone Comment fait-on pour mettre les "appels JS" en bas de page? Pour le Ads c'est fait je n'y avait pas pensé merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ckapone Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Vous devez intégrer les liens vers le fichiers .js dans le footer au lieu de les mettre dans le header, c'est pour moi une des choses à corriger dans la solution. Pour la modification, il faut modifier le core de PS et certains modules qui utilisent du js. Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Vous devez intégrer les liens vers le fichiers .js dans le footer au lieu de les mettre dans le header, c'est pour moi une des choses à corriger dans la solution. Pour la modification, il faut modifier le core de PS et certains modules qui utilisent du js. Ckarone Bonjour, cela dépend des script car certains ne peuvent pas fonctionner correctement en footer, il faut qu'ils soient dans le header. après au développeur de bien réaliser leur scripts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ckapone Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Oui c'est juste jeckyl mais si on laisse l'appel de jquery de base dans le header, normalement avec PS il n'y a pas de problème, j'ai testé! Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts