Jump to content

Problème avec l'ordre des produits

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voici mon souci qui concerne l'ordre des produits dans une catégorie au niveau du backoffice.

Tout d'abord je tiens à dire que cela dure depuis plusieurs versions de Prestashop.

A l'heure actuelle le souci arrive sur une v 1.4.4.1 mais je l'ai aussi sur une version 1.3.x.

Le souci est le suivant : Lorsque que l'on affiche les produits d'une catégorie et que l'on trie par la colonne Position,

Si on trie vers le haut : Pour chaque ligne produit les flèches noires disparaissent et on voit la position (ou le numéro d'ordre si vous préférez).

Si on trie vers le bas : Pour chaque ligne produit les flèches noires sont là mais pas toujours correctes ... parfois seulement vers le haut ou vers le bas. Parfois pas de flèche du tout (dans ce cas déplacer un fichier avec la souris les fait apparaitre).

Le soucis, et on le voit bien quand ce sont les positions qui sont affichées, c'est que plusieurs produits ont la même position. C'est aussi ce qui causent l'apparition de flèches uniquement dans un sens ou la disparition complète des flèches.

Il manque vraiment un bouton pour forcer la renumérotation des positions des produits d'une catégorie. Et une vrai gestion stricte de ces positions.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de prendre les produits un par un par la fin et de les remonter en premier pour forcer la renumérotation ... ce qui est invivable dès qu'on plusieurs dizaines de produits dans un catégorie ...

Est ce qu'une solution existe ?