Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Le fonctionnement des règles de taxes à été amélioré en 1.5:

Sur un seul formulaire vous pouvez maintenant définir une règle pour plusieurs pays, états et code postaux.

Les canadiens et notamment nos amis quebecquois seront content d'apprendre que nous permettons maintenant la gestion des taxes canadiennes.

Les règles de taxes ne sont plus associées aux zones.

post-91998-0-24894800-1318943297_thumb.png

29234_uaiyexJLKXeQrDE8qKzZ_t

D'un point de vue technique:

Par défaut, on définit dans PrestaShop une facon de recuperer les taxes: "les règles de taxes". On a souhaité pouvoir permettre aux developpeurs de créer leur propre facon de récuperer les taxes (par exemple via un webservice).

Une interface "TaxManagerInterface" qui définie 2 méthodes:

- getTaxCalculator() // un tax calculator est une classe qui définis une liste de taxes et la facon dont on les calculs

- isAvailableForThisAddress(Address $address) // retourne vraie si le manager est disponible pour cette addresse

Une classe "TaxManagerModule" qui permet de créer un module qui encapsulera ce TaxManager

• 2 weeks later...

Bonjour,

Alors concernant les taxes, voici une question.

Je précise que je suis en 1.3 et attend de passer à la 1.5 car ce pb de taxe n'ai je crois pas résolu dans la 1.4.

Donc j'utilise un module de bon de réduction qui fait en gros :

Vous achetez un paquet de thé avec TVA 5.5 et je vous fait 20% de remise sur une théière avec TVA à 19,6.

Mais la réduction n'indique qu'un montant de réduction mais quelle est la tva appliquée sur la réduction ?

Pourra t on gérer cela sur la 1.5 ?

Merci

• 1 year later...

Petit up de ce topic car je rencontre un soucis sur la version 1.5.4.1 de PS

En fait dans mon cas la TVA est bien appliqué à 19.60%, mais dans le détail des taxes cela ne correspond pas en terme de calcul.

Ma boutique est affichée en prix de vente hors taxe car je n'impacte que des professionnels d'un domaine sportif.

Si quelqu'un a une petit idée car la je bloque complètement sur cette problématique depuis plusieurs heures....

Vous trouverez ci-dessous un shoot écran pour vous rendre compte du problème:

Bugfacture.JPG

Merci bcp à tous de votre aide et collaboration...