Jump to content

Avoir deux blocs catégories distinctes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pensez vous qu'il soit possible de; afin de croiser les catégories de:

 

Dupliquer le bloc catégorie natif afin d'en avoir deux distincts en fronted.

 

Egalement d'avoir deux blocs catégories dans le back office, l'un correspondant au bloc catégorie 1 et l'autre au bloc catégorie 2 du fronted.

 

Egalement avoir dans la fiche produit (en back office) les deux blocs catégories distincts.

 

De sorte à pouvoir placer un produit d'abord dans le bloc catégories 1 puis dans le bloc catégorie 2 avec pour chaque bloc des catégories distinctes.

 

Par exemple dans le bloc 1 on aurait trois niveau de catégories soit: Marque, puis Modèle, puis type...

 

Et dans le bloc 2 on aurait catégorie produit (freinage par exemple), puis sous catégorie (disques et tambours), puis sous sous catégorie (disques..).

 

De sorte à pouvoir choisir son véhicule (ou autre type de critère selon le site) puis la catégorie de produit souhaitée..

 

Et CE sans avoir a rentrer chaque catégorie et sous catégorie et sous sous catégorie dans chaque sous sous catégorie de choix de véhicule comme c'est le cas dans presta en natif à ce jour...

 

Il est vrai que je recherche cette fonctionnalité pour moi!!! mais il est clair que cela rendrait service à plus d'un!!!

 

Je sais pas si j'ai été très clair!!!??

 

Merci de vos réponses.

 

Seb

Link to comment
Share on other sites

Sur le site Cadosphere, nous avons mis 3 fois le bloc catégorie et nous avons affiché uniquement des sous catégories, pour permettre une navigation par thème.

https://www.cadosphere.ca/

 

Est cela que tu cherches ? Il suffit de copier et renommer les modules, il faut aussi éditer le php pour changer le nom. C'est rapide, mais il faut savoir comment le faire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse Cedricfontaine,

 

Mais à priori ce n'est pas ça...

 

Ce que je recherche en fait c'est la possibilité d'avoir un bloc catégories, ayant lui même ces fonctionalités natives avec sous catégories etc...

 

Qui une fois la recherche effectuée donne sur un catalogue...

 

Voici un site ou il y a le même principe: www.tacmo-auto.com

 

Je parle du module/bloc avec le choix de la marque, puis du modèle puis du type... qui ensuite vous donne un catalogue par CATEGORIE avec des résultats affinés en fonction de la première recherche...

 

Je sais pas si je m'exprime correctement!

Link to comment
Share on other sites

Hmm je ne comprends pas bien...

 

un peu comme chez moi où on affiche la catégorie avec en-dessous toutes les sous-catégories immédiatement cliquables ?

Voyez sur mon site la page d'accueil colonne de gauche.

 

Si c'est ça que vous cherchez c'est très simple en fait, reste à savoir avec quelle version vous travaillez.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...