Jump to content

Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou


Recommended Posts

Bonjour

 

J'essaye d'installer prestashop, mais j'ai ce message :

Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe.

 

J'ai effacer deux fois et recommencer en créant une nouvelle base sur ovh, mais j'ai toujours ce problème.

SVP aider moi

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tu es sûr de l'avoir bien supprimée ?

Si c'est vraiment le cas, il faudra contacter OVH pour savoir de quoi ça vient.

 

Au pire tu peux spécifier un autre préfixe, mais c'est pas super propre. C'est juste une solution de contournement pour avancer dans l'immédiat.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le soucis de préfixe correspond au préfixe des tables généré par le script d'installation dans la base de données. Le message d'erreur n'est pas parfait sur ce point et peut induire en erreur.

 

Ainsi, si votre base de données contient déjà des tables avec le préfixe choisi, en générale ps_, vous devez effacer toutes ces tables, ou changer le préfixe choisi lors de l'installation de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

Je relance ce post car meme probleme pour moi :angry:

J'ai vidé et supprimé toutes les tables de ma base de données via php admin

Lorsque je suis à l'étape 3 de l'installation, je tombe sur ce fameux message d'erreur

Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe.

Si je modifie le préfixe : par exemple PS2 alu lieu de PS ; cela me crée bien les nouvelles tables mais toujours le même message erreur et imposssible de passer à l'étape suivante !

 

Merci d'avance pour vos réponses car trouvé nul part une vraie réponse à ce problème :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...