xmatx Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 Bonjour à toutes et à tous, je suis en train de developper ma boutique sous une nouvelle interface (prestashop). Mes produits étant déja présent dans ma base OSc, je n'ai pas envie de devoir tout rentrer manuellement. j'ai fait des recherches sur des modules gratuits et je n'ai rien trouvé, donc j'ai décidé de faire tout ça en SQL. Le problème c'est qu'après migration des données nécessaires dans ps_product et ps_product_lang, les nouveaux produits n’apparaissent pas sur la boutique. Les données ajoutées sont les mêmes que celles rentrées manuellement, donc je me demandais s'il n'y avait pas autre chose à ajouter? Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xmatx Posted October 7, 2011 Author Share Posted October 7, 2011 Je viens de trouver la réponse finalement, il faut aussi modifier ps_category_product Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 Bonjour, Ce script m'interesse fortement. Vous serait-il possible de me l'envoyer ? Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 Bonjour, le module d'importation proposé par Prestashop de base depuis la version 1.4 ne vous convenait pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xmatx Posted October 10, 2011 Author Share Posted October 10, 2011 Bonjour jeckyl, le module d'importation proposé par prestashop que j'ai trouvé était payant ce que je préfère éviter, de plus j'utilise la version 1.2 de prestashop (pour des raisons techniques) pour rg701653, parler d'un script c'est un petit peu fort, c'est très manuel ce que j'ai fait, ça prend un peu de temps mais c'est très faisable. Je vous donne le détail de ce que j'ai fait: - exporter la table products_description de votre base OsC (en fichier excel) - Créer un produit sous prestashop (si ce n'est pas déjà fait) et remplir ce que vous compter utiliser par la suite (description, prix, etc) - télécharger les tables category_product, product, product_lang (exportation en fichier excel et ne pas oublier de prendre les en-tête) il suffit ensuite de faire correspondre les données de votre base OsC à celle de PrestaShop en modifiant simplement le nom des en-tête. Ca ne doit pas être très dur de créer un script pour faire ça automatiquement, mais je n'ai aucune idée de comment le faire... Par rapport aux erreurs obtenues : - les images ne sont pas transférés donc il faut télécharger le dossier de votre base OsC et les importer manuellement a partir du back office (ou trouver une meilleur solution ) - les url simplifiés ne sont pas écrites automatiquement, il faut juste faire un copier-coller du titre dans l'url simplifié et c'est ok - réduire la taille de la short_description qui n'était pas présent sous OsC C'est une méthode qui marche bien mais j'avoue que ça prend un peu de temps, donc tout dépendra de la taille du catalogue et du temps que vous pouvez consacrer à ce transfert. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rg701653 Posted October 10, 2011 Share Posted October 10, 2011 Ok merci pour ces infos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts