marty69 Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 Bonjour, J'utilise actuellement sur mon site le module Top Menu de julien breux et le module categories de prestashop de base. J'aimerais savoir (en détail si vous avez la solution, ou au moins me mettre sur la piste sur le principe) comment : 1 - mettre les catégories principales (1é niveau) sur le top menu et n'afficher en colonne de gauche que le bloc des catégories de la catégorie principale sélectionnée. Pour le lien en top menu pas de pb, mais coment faire qour n'afficher qu'une partie du bloc catégories à gauche ? 2 - faire en sorte que lorsque l'on clique sur une catégorie de gauche cela la déplie si il existe des sous catégories, mais sans afficher le contenu de la catégorie (sauf si c'est la catégorie de dernier niveau avec des produits) 2bis - en rapport avec le point n°2, coment ne déplier qu'une seule catégorie à la fois ? en cliquant sur une catégorie on la déplie. Si on clique sur une autre on replie la précédente et on déplie la nouvelle. Un exemple vaut mieux que tous les discours. Le fonctionnement exact souhaité est précisément le même que celui sur ce site : www.qstomania.com Merci pour vos lumières si vous avez des idées ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 Bonjour, Il y a en effet plusieurs idées (voire trop!). La première consiste à répondre à tes questions 1-2-3 en s'inspirant du code de jullien Breux qui, d'une certaine manière, gère déjà dans son module la plupart des fonctions que tu recherches, mais avec une présentation spécifique, et une activation selon la page où l'on se trouve. Pas mal d'heures, ou rubrique prestation... La deuxième est de reprendre le raccourci malin utilisé par www.qstomania.com: lorsque tu vas chez eux sur une page catégorie, il ne s'agit pas malgré les apparences d'un menu ou autre module qui se déplie sur la colonne gauche. En effet il n'y a pas de colonne gauche. Ils ont simplement passé leur thème en 2 colonnes (centre + droite), et, à l'intérieur de la colonne centre, ils ont juste modifié la présentation d'origine des sous-catégories par prestashop (en agissant sur CSS + le category.tpl). A la place de la mettre en haut de la colonne centre avec photo etc, ils l'ont mise à gauche colonne centre en lui donnant l'apparence d'un menu. Beau boulot. Cordialement Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted October 9, 2011 Author Share Posted October 9, 2011 Bonjour daniel et merci pour tous ces renseignements. Ton analyse du menu est plutôt intéressante. Ceci dit je me rend compte que la solution est probabement plus complexe que je ne pensait et du coup pourrait demander un dév spécifique. Je continue de creuser l'histoire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted October 11, 2011 Author Share Posted October 11, 2011 2bis - en rapport avec le point n°2, coment ne déplier qu'une seule catégorie à la fois ? en cliquant sur une catégorie on la déplie. Si on clique sur une autre on replie la précédente et on déplie la nouvelle. Bonjour, pour le point 2bis c'est résolu grace à ce post : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/55999/integration/resolublock_categorie_ouvrir_une_seule_categorie Je suis en version 1.3.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts