Lyn&Or Bijoux Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Bonjour, je fais appel à vous car j'ai un soucis sur mon footer qui est décalé u peu à gauche et en bas. Je souhaite qu'il prenne toute la largeur de la page, et soit bien jusqu'en bas, si quelqu'un peut m'éclairer, je galère dessus... http://www.le-coffre-a-bijoux.com Merci d'avance Marilyne Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Bonjour, vous avez beaucoup plus de problème que cela. La div page n'est pas centré, je pense du fait que vous devez gérer votre design sur un écran avec une faible définition en largeur (par exemple je travail en 1920x1200 pixel). Le footer étant intégré dans la div page alors il ne pourra pas faire la largeur complète de la page sir la div page elle même le fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 Bonjour jeckyl et merci. effectivement, je suis sur un écran portable et c'est parfois difficile de se rendre compte du rendu. je vais tenter de modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 est-ce que c mieux là? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Bonjour, ben, là j'ai juste un message d'erreur : PrestaShop Fatal error: no utf-8 support. Please check your server configuration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 oui, mon serveur a encore planté il devrait se rétablir sous peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Bonjour, ci joint la capture d'écran complète de mon ordinateur pour que vous compreniez le soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 effectivement, c'est pas bô! sauriez vous ce que je dois faire pour remettre en ordre? comme je ne vois pas sur mon écran, je ne peux pas utiliser firebug. merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Il y a énormément de boulot car vous avez déjà beaucoup touché au css pour arriver à ce résultat, il faudrait déjà revenir en arrière et le plus simple serait de repartir du design d'origine de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 Bon, je vais tenté en local mais j'aurais du mal à voir à quel moment ça va plus, puisque je n'ai pas de visuel du problème. Je te tiens au courant. merci en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Peut être pouvez vous changer le zoom de l'affichage de la page afin de le réduire et afficher plus d'espace autour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 oui, ok j'ai trouver comment faire avec le zoom sous firefox... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 6, 2011 Author Share Posted October 6, 2011 bon, je crois que j'ai résolu le problème...c'est ok chez toi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Salut, c'est bon pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 7, 2011 Author Share Posted October 7, 2011 ok, déjà un problème de réglé, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 7, 2011 Author Share Posted October 7, 2011 maintenant, quelqu'un sait comment faire que mon footer fasse toute la largeur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 Oui, il suffit de sortir ton footer de la div Page et de faire disparaitre sa largeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 7, 2011 Author Share Posted October 7, 2011 oui, ça a l'air simple mais comment on le sort de la div page. est ce que c dans le tpl? lequel et comment exactement, je voudrais pas me tromper... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 c'est dans le footer.tpl. et puis si vous vous trompez vous revenez en arrière grâce à vos sauvegardes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 7, 2011 Author Share Posted October 7, 2011 Voilà mon footer.tpl, je ne vois pas div.page (désolée, je ne connais pas le html), pouvez-vous me dire ce que je dois changer? {* * 2007-2011 PrestaShop * * NOTICE OF LICENSE * * This source file is subject to the Academic Free License (AFL 3.0) * that is bundled with this package in the file LICENSE.txt. * It is also available through the world-wide-web at this URL: * http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php * If you did not receive a copy of the license and are unable to * obtain it through the world-wide-web, please send an email * to [email protected] so we can send you a copy immediately. * * DISCLAIMER * * Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer * versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your * needs please refer to http://www.prestashop.com for more information. * * @author PrestaShop SA <[email protected]> * @copyright 2007-2011 PrestaShop SA * @version Release: $Revision: 6594 $ * @license http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php Academic Free License (AFL 3.0) * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA *} {if !$content_only} </div> <!-- Right --> <div id="right_column" class="column"> {$HOOK_RIGHT_COLUMN} </div> </div><!-- Footer --> <div id="footer">{$HOOK_FOOTER}</div> </div> {/if} </body> </html> Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 Hi, remplacez <!-- Footer --> <div id="footer">{$HOOK_FOOTER}</div> </div> par <!-- Footer --> </div> <div id="footer">{$HOOK_FOOTER}</div> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted October 7, 2011 Author Share Posted October 7, 2011 Merci, j'ai bien réussi à mettre le footer sur toute la largeur, mais impossible de centrer le contenu au milieu de la page. je verrais ça plus tard. Merci de ton aide en tout cas. Marilyne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts