Jump to content

Augmenter nombre de caractères des champs résumé et description


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comment augmenter le nombre de caractères dans les champs résumé et description d'une fiche produit?

Doit-on passer par la base de données? Quels sont leur noms si je devais en passer par là?

Merci

Générald

Version PS 1.4.4.1

 

 

PS/ Pour les problèmes de transparence d'images, la solution est ici

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ouvrez le fichier dans: thème/product_list.tpl

et vers la ligne 35, modifiez la valeur du truncate...

 

Avant de faire cette modification, rendez-vous dans votre admin/références/Performances/

et

Forcer la compilation = oui

Cache = non

 

Après la modification, rétablisez les valeurs:

 

Forcer la compilation = non

Cache = oui

 

Et voila :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai rectifié la ligne 542 du fichier product.tpl, et j'ai mi le truncate à 700 (au lieu de 400) :

 

<a href="{$accessoryLink|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{l s='More'}" class="product_description">{$accessory.description_short|strip_tags|truncate:700:'...'}</a>

 

Cela ne marche toujours pas.

 

Une idée de ce qui ne va pas?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je déterre ce vieux sujet pour donner une nouvelle réponse car j'ai dû moi aussi faire cette modification et j'ai trouvé une solution bien plus propre que la modification du code.

 

Il y a, dans la table %%_configuration de votre base une liste des paramètres disponibles pour Prestashop. Parmi eux, il y a le paramètre PS_PRODUCT_SHORT_DESC_LIMIT qui indique, si il est supérieur à 0, la taille limite du nombre de caractère dans le résumé.

 

Plus besoin de modifier le code, il suffit de modifier l'enregistrement pour indiquer la taille maximale en nombre de caractères.

 

Pour Prestashop 1.5.5.0 (non testé sur les précédentes version). A noter que sur cette version seul le résumé est limité en nombre de caractères, pas la description détaillée.

Edited by Sebastien Bacon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour , je déterre ce poste car j'ai modifié le fichier product.cpl et le tuncate de 35 à 45

 

et le champs PS_PRODUCT_SHORT_DESC_LIMIT n'existe pas dans la table ps_configuration.

 

 

Donc j'ai ce problème, comment le résoudre, j'ai la version ​1.6.1.3 de Prestashop.

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...