tie-light Posted February 19, 2009 Share Posted February 19, 2009 Salut,voila donc j'ai changer le Pays par défaut dans la configuration (Suisse) mais lors des inscriptions des nouveaux membres la France reste toujours comme pays par défaut !!!Merci pour toute aide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagraine Posted March 7, 2009 Share Posted March 7, 2009 BonjourJ'ai le meme problème, as-tu trouvé une solution ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted March 7, 2009 Share Posted March 7, 2009 Bonjour,Le pays par défaut est définit dans autenthification.php ligne 164 à 179 à partir du code iso renvoyé par le serveur.on va s'intéressé au ligne suivante : $array = split(',', $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']); if (Validate::isLanguageIsoCode($array[0])) { [code]$selectedCountry = Country::getByIso($array[0]); if (!$selectedCountry) $selectedCountry = intval(Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT')); }[/code]le pays par défaut est choisie en fonction du code Iso $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'] renvoie fr$selectedCountry = Country::getByIso($array[0]); renvoie l'id de francepour forcer le pays par défaut par celui choisie dans l'admin de presta, il suffit de mettre la ligne ci dessous en commentaire avec // devant : //$selectedCountry = Country::getByIso($array[0]); Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagraine Posted March 7, 2009 Share Posted March 7, 2009 OK.Merci pour la réponse et bon weekend Link to comment Share on other sites More sharing options...
tie-light Posted March 8, 2009 Author Share Posted March 8, 2009 ça ne marche toujours pas cher moi, préciser exactement ou mettre la ligne !merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted August 7, 2009 Share Posted August 7, 2009 ça fonctionne très bien - il te faut placer le code comme ça - note effectivement le // rajouté $array = explode(',', $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']); if (Validate::isLanguageIsoCode($array[0])) { // $selectedCountry = Country::getByIso($array[0]); if (!$selectedCountry) $selectedCountry = intval(Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT')); } sinon, autre question : est-il possible de faire en sorte que lorsque l'on clique sur le menu déroulant, le pays sélectionné (dans mon cas la France) se trouve au milieu de la liste ? actuellement, le pays sélectionné est tout en bas de la fenêtre. quel est le code à modifier ?je joins des copies d'écran pour mieux me faire comprendre. l'intérêt ici est de montrer qu'il y a plusieurs FRANCE.merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nassih Posted September 15, 2010 Share Posted September 15, 2010 bonjourÇa marche dans page authentication.phpmais comment faire dans page address.php ?aider moi svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
link80 Posted November 12, 2012 Share Posted November 12, 2012 Il y a effectivement un bug toujours présent sur la 1.4.8.3, lors du choix du pays par défaut dans l'admin, le pays par défaut s'affiche correctement lors de l'authentification mais pas sur la page d'ajout d'une nouvelle adresse (c'est la France qui reste toujours par défaut). Si quelqu'un a une idée pour corriger cela ! Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Octopix Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 (edited) Bonjour, Malgré le fait que la Belgique soit le pays par défaut de ma boutique, les nouveaux clients ajoutent leur adresse de livraison ont comme pays par défaut la France. Est-ce possible de le changer ? D'avance merci, Stéphanie EDIT : J'ai trouvé la solution ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/284997-r%C3%A9solu-pays-par-d%C3%A9faut-lors-de-lajout-dune-adresse/ Edited January 23, 2014 by octopix (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts