Jump to content

Recherche EVENTS registration, BOOKING ou réservation d’une période disponible ! Avis aux développeurs !!?

tungsten

Recommended Posts

Bonjour,

je recherche un module adapté à Prestashop qui me permettrait de proposer des réservation de chambres,
de gîte, de session de formation, de location de toutes sortes !
Il ne manque pas grand chose à Prestashop pour le faire, excepté l'essentiel :
Un calendrier avec zone de réservation "dispo" ou "complet".
Je pense que ce module intéresserait le plus grand nombre d'entre nous,
et peut-être pourrions-nous nous regrouper pour une participation solidaires à ce type de développement,
qui bouclerait la boucle des facultés extraordinaires de cette plate-forme ?
Merci pour vos avis et suggestions sur ce thème...

• 1 month later...

Bonjour Mr Fred,
que signifie contribution ?
Est-ce que vous cherchez également cette fonction et souhaitez participer au coût du développement avec moi ?
Qu'avez-vous trouvé concrètement comme solution technique ?
Encore merci pour votre contribution...

En fait je suis en train de mettre en place un site prestashop qui permettra de louer des biens (chambres et villas ) un calendrier relatera les periodes disponibles egalement et ensuite de payer par atos

en fait je suis en train de faire faire des devis pour developper ce module donc j'entends par contribution un simple partage des couts en autant de personnes interessées tout simplement

Si vous avez besoin d'info n'hesitez pas

Bonsoir,

oui effectivement je suis également intéressé par un tel développement pour proposer à mes clients ce même type de services.
Alors n'hésitez pas à me prévenir dès que vous avez de nouvelles informations à ce sujet.
Evidemment je veux bien participer aux frais liés au développement.
merci

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
Bonjour j'ai trouvé plusieures developeur pouvant realiser ce projet si cela vous interesse je suis pret a le partager contre contribution

Cordialement

Bonjour,

Avez-vous à ce jour développé un module permettant la réservation suivant des périodes ?
Si c'est le cas, je suis intéressé et reste à votre disposition.

Cordialement.

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par un module de booking/réservation en ligne pour gérer de la prise de rendez-vous physique avec différents interlocuteurs de différents services, selon leurs disponibilités/planning

Si un tel module existe déjà, merci de me l'indiquer

Merci pour votre aide

THX 4 sHaring

• 1 year later...
  • 5 weeks later...

Bonjour, j'ai réalisé un module de ce type (pour site de location de vêtements = date de disponibilité du vêtement / vêtement indisponible pour certaines dates si déjà réservé par un autre client etc.) vendu 150€ compatible 1.4.
Envoyez-moi votre CDC si vous voulez.
Ou bien attendez un peu, il sera prochainement sur le PrestaShop addons store.
Edit: le post entier n'a pas été déplacé dans la bonne section.
++

Bonjour Kalakrima,

tu saurais nous en dire un peu plus sur ce que proposera ce module stp ?
Peut-on suivre son développement ? Y participer ?…

Cordialement,
Antoine

Nous sommes en train de terminer le cahier de charges et dés que c'est terminé, nous vous donnerons un peu plus de détails ;)

Merci de vos réponses rapides.
Notre cahier des charges en est à ses prémices mais globalement, il s'agirait de créer une boutique de location de voitures avec chauffeur.
La réservation et paiement en ligne devrait pouvoir se faire en fonction d'un calendrier des disponibilités visible par le visiteur, empêchant le processus de commande de se poursuivre si le créneau de temps n'est pas disponible.
Une difficulté survient : la double contrainte de disponibilité. À savoir qu'une flotte de véhicule est disponible mais aussi un nombre limité de chauffeurs. Ainsi, une voiture pourrait être disponible mais pas de chauffeur et à l'inverse, des chauffeurs peuvent être disponibles mais pas le véhicule choisi par le client…
Ça complique un peu non ?…

Cordialement,
Antoine

La réservation et paiement en ligne devrait pouvoir se faire en
fonction d’un calendrier des disponibilités visible par le visiteur, empêchant
le processus de commande de se poursuivre si le créneau de temps n’est pas disponible.

Ok, déjà inclus (calendrier, impossibilité de choix si indisponibilité).

À savoir qu’une flotte de véhicule est disponible mais aussi un nombre limité de chauffeurs.
Ainsi, une voiture pourrait être disponible mais pas de chauffeur et à l’inverse,
des chauffeurs peuvent être disponibles mais pas le véhicule choisi par le client…

Vous voulez combiner 2 calendriers ?
Vous n'envisagez pas le combo voiture+chauffeur indissociables sur un seul calendrier ?
Parce que là ça complique un peu ce qui est déjà fait, enfin, ça ajoute (double) du code...donc ça double le prix du module.
Je vais mettre en place un site de démo, mais pas tout de suite, faute de temps, navré.

Vous voulez combiner 2 calendriers ?
Vous n'envisagez pas le combo voiture+chauffeur indissociables sur un seul calendrier ?
Parce que là ça complique un peu ce qui est déjà fait, enfin, ça ajoute (double) du code...donc ça double le prix du module.
Je vais mettre en place un site de démo, mais pas tout de suite, faute de temps, navré.

Non, en fait un seul calendrier devrait suffire en front-end.
Mais si par exemple, tous les chauffeurs sont occupés tel jour, seule la possibilité de location sans chauffeur devra être possible ce jour là.
Certaines autos devront être disponibles à la location avec ou sans chauffeur, d'autres exclusivement avec chauffeur, d'autres exclusivement sans.
Je pense que la difficulté majeure réside dans la corrélation du calendrier des disponibilités du parc auto avec celui des disponibilités en ressources humaines.

Le projet tout entier : réservations, calendrier des dispos, paiement en ligne, édition des factures, etc… devant se concentrer sur une seule et unique plate-forme, le format "script e-business" me paraît le mieux adapté de prime abord. Mais peut-être me trompe-je et qu'un dev dédié serait le plus adapté ?
En tout cas, après 10 ans d'OsCommerce, je débute avec PrestaShop et jusqu'ici je suis assez séduit par le produit et sa communauté.

Cordialement,
Antoine

Le projet tout entier : réservations, calendrier des dispos, paiement en ligne, édition des factures, etc… devant se concentrer sur une seule et unique plate-forme, le format “script e-business” me paraît le mieux adapté de prime abord. Mais peut-être me trompe-je et qu’un dev dédié serait le plus adapté ?

Un PrestaShop modifié est capable de gérer ceci. Avez-vous une idée du prix d'un “script e-business” réalisé de A à Z qui se passerait de la solution Presta pour tout gérer ?

Avez-vous une idée du prix d'un “script e-business” réalisé de A à Z qui se passerait de la solution Presta pour tout gérer ?

Humpfff... Je préfère ne même pas y penser !
:)
Et de toutes façons, les codes propriétaires ça n'est pas ma tasse de kif !