Jump to content

(résolu) Fonctions prestashop, plusieurs questions

Recommended Posts

Bonsoir à tou(te)s,

J'ai une boutique sur une vieille version de joomla depuis plusieurs années et j'envisage de passer à prestashop. Pour tester, j'ai téléchargé et installé la dernière version de prestashop dans un sous dossier.

J'ai attentivement lu le guide de l'utilisateur, qui m'a énormément aidée, néanmoins je rencontre quelques problèmes (et je n'arrive pas à faire de recherche avec le moteur de recherche du forum) :

1- dans le guide d'utilisateur page 109 il est mentionné les modules "produits", que je ne vois absolument pas dans le back office dans la partie des modules. Où est-ce que je peux trouver les modules "commentaires produits", "dans la même catégorie", "infobulles produits" ?

Il n'y avait pas paypal dans les modes de paiement non plus, j'ai dû l'installer moi même (c'est normal ?)

Résolu : mauvaise installation des fichiers, j'ai tout recommencé et ça fonctionne.

2- Existe-t-il un module qui me permettrait d'avoir sur la facture l'ensemble des déclinaisons sélectionnées par les clients ? Pour chaque article que je propose à la vente, le client choisit la taille, la couleur et parfois d'autres options. Si je ne peux pas voir ces choix sur la facture, je ne sais pas ce que le client a choisi exactement... C'est impératif pour moi de trouver une solution à ce problème :/ (je ne peux pas faire ça avec des références, seule la référence d'un attribut est prise en compte, pas les autres).

résolu : il fallait utiliser le générateur de déclinaisons

Merci d'avance à ceux (celles) qui pourront m'éclairer :-)

Bonjour,

pour le point 1 si vous n'avez pas tous ces modules soit ils ne sont pas installés soit vous avez mis un filtre sur l'onglet module et il faut le réinitialiser.

Pour le point 2 je n'en sait rien car il me semblait qu'il y avait déjà tout et au pire vous pouvez définir une référence produit par déclinaison.

Pour le transfert je crois que vous pouvez le faire avec cart2cart

Merci pour votre réponse:-)

Pour le 1- : J'ai testé et réinitialisé l'onglet module après avoir vérifié que les filtres n'étaient pas sélectionnés et je ne le vois pas... Où est-ce que je peux télécharger un module de ce type ? Les modules payants je vois bien où les trouver, mais les modules de "base" je ne sais pas du tout...

Pour le 2- : justement avec les référence ça ne fonctionne pas s'il y a plusieurs déclinaisons par produit, ça ne prend qu'une seule référence :-/

Par exemple pour un produit je veux pouvoir proposer la taille, la couleur et une ou deux options supplémentaires. Avec les références, une seule apparait, la couleur par exemple, du coup pour le reste je ne sais pas ce que le client a commandé...

Merci pour le lien, je vais regarder ;-)