spacemoo Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Bonjour a toutes et a tous, Voila j'ai une question de fond concernant prestashop car je suis en train de monter une boutique. En fait je revends des objets créés par des artisans. Je travail en flux tendu, c'est a dire que je n'ai pas de stock, je travail directement avec leurs stocks. Seulement des fois il y a des ruptures, donc: est il possible d'avoir une etape suplémentaire qui me permette d'accepter ou pas le contenu du panier (pouvoir retirer les pieces hors stock).Une fois le panier corrigé, le client peut le regler sans avoir de problemes de ruptures... voila merci d'avance pour vos lumiéres. a++ Spacemoo Link to comment Share on other sites More sharing options...
spacemoo Posted September 14, 2011 Author Share Posted September 14, 2011 personne a une idée? je seche carement la... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 Bonjour, vous comptez modifier les paniers de vos clients à la main ???? Prestashop gère les stocks de produits à vous de les tenir à jour et de refuser les commande si le produit n'est plus en stock. Link to comment Share on other sites More sharing options...
spacemoo Posted September 15, 2011 Author Share Posted September 15, 2011 Bonjour jeckyl, non c'est pas vraiment modifier le panier du client, ce serait plutot accepter son contenu ou pas. Comme j'explique plus haut je fait du flux tendu sur du produit artisanal.je n'ai donc aucun moyen de gerer le stock avec les quantités. Si j'avais l'option pour valider ou non le panier client (en retour l recevrait un mail lui permettant soit d'acceder au paiement soit lui disant les articles qu il faut qu il retire...) voila j'espere avoir été plus clair. Je n'ai rien vu de ce type dans les addon meme payant. Si quelqu un pouvait me donner un point de depart ou comment je pourrais faire... merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 15, 2011 Share Posted September 15, 2011 Bonjour, Je comprends tout à fait votre problématique mais celle ci est préjudiciable à votre projet de vente en ligne. Car votre client fait l'effort de venir acheter chez vous puis perd dson temps à découvrir vos produits pour constituer son panier et par la suite, après validation du panier, il doit attendre qu'un humain qui dort, prend des vacances, s'absente pour tout ou n'importe quoi, pour qu'il valide son panier pour essayer de revenir payer par la suite lorsqu'il trouvera le temps. Je sais que je me fait l'avocat du diable en prenant une présentation aussi négative, mais cela semble contraignant pour faire des ventes sur le net ce qui est déjà compliqué sans cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
spacemoo Posted September 15, 2011 Author Share Posted September 15, 2011 Bonjour, Je comprends tout à fait votre problématique mais celle ci est préjudiciable à votre projet de vente en ligne. Car votre client fait l'effort de venir acheter chez vous puis perd dson temps à découvrir vos produits pour constituer son panier et par la suite, après validation du panier, il doit attendre qu'un humain qui dort, prend des vacances, s'absente pour tout ou n'importe quoi, pour qu'il valide son panier pour essayer de revenir payer par la suite lorsqu'il trouvera le temps. Je sais que je me fait l'avocat du diable en prenant une présentation aussi négative, mais cela semble contraignant pour faire des ventes sur le net ce qui est déjà compliqué sans cela. En fait c'est faux! je voudrais que le client fasse l'effort de commander chez moi et non d'acheter. En effet cela evitera de lui bloquer de la tresorerie. Car le site est destiné aux proféssionels: Accés restreint par mot de passe et reservé aux pros . etant coté production, je sais qu Il y aura forcement des problemes de stock ou de produits modifiés pour raison x,y,z (contrainte de production) etc.. La demarche professionnelle normale est : devis -> bon pour accord->paiement-> envoi de la commande. moi j'aimerais que le client compose lui meme son devis (en creant le panier car il aura accés aux prix ), puis je lui valide ou non le panier. s'il est d'accord (bon pour accord) alors on valide le paiement et la commande. voila je pense pas que ce soit a l'encontre du commerce... bien au contraire. le site est juste un appui a la vente. Ce site n'est pas une boutique en ligne comme vous pouvez le concevoir (j en ai deja une dc je connais les problemes: referencement, mode de paiement etc...) mais bel et bien une façon de faciliter les commandes entre le client et moi.. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 15, 2011 Share Posted September 15, 2011 Bonjour, là c'est tout de suite plus claire. Donc je vous conseil d’aller regarder du côté des offres de julien breux, je crois qu'il a un module devis qui pourrait vous correspondre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
spacemoo Posted September 16, 2011 Author Share Posted September 16, 2011 Merci jeckyl, le superuser me donne deja de quoi modifier le panier. En y rajoutant un peu de maquillage, je crois que je vais pouvoir arriver a mes fins. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
spacemoo Posted October 1, 2011 Author Share Posted October 1, 2011 Salut, je fais un petit up car j'ai progréssé. En fait c'est deja fonctionnel je m'explique: 1) j'ai dupliqué le fichier shopping-cart.tpl et l ai renommer shopping-cart1.tpl . l'original est modifié pour remplacer le bouton "suivant" par un bouton "soumission du panier". 2) j ai créé la page de soumission qui envoi un mail a l admin et au client 3) l admin utilise le module de julien breux pour se connecter sur le compte client et le cas echeant enlever ce qui ne va pas ds le panier 4) j ai créé une page admin ou l admin valide le panier (ajout d une variable au cookie) 5) un mail est envoyé au client pour le prevenir que le panier est validé 6) il se connecte sur son compte et miracle le bouton "suivant" est la (car la variable du cookie est testé et renvoie sur le deuxieme tpl). 7 ) le client finalise sa commande avec le panier que l'admin a validé. 8) J'ai intégré un changement de la variable du cookie a l ajout d un nouvel ellement au panier...dc si on rajoute un element>> soumission panier. voila finalement avec quelques effort je suis arrivé a mes fins. bien sur j ai des choses a modifier/ajouter mais en tout cas c est fonctionnel.. a++ SpaceMoO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts