Maury Girard Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Si vous souhaitez supprimer des commandes ayant des erreurs de paiement ou des annulations , vous devez procéder un peu de la même manière. Vous éditez le fichier AdminOrders.php se trouvant dans mon-ADMIN/tabs/AdminOrders.php. $this->table = ‘order’; $this->className = ‘Order’; $this->view = true; $this->colorOnBackground = true; Ajouter entre le ligne view et colorOnBackground, : $this->delete = true; ce qui donnera $this->table = ‘order’; $this->className = ‘Order’; $this->view = true; $this->delete= true; $this->colorOnBackground = true; Ensuite vous pouvez sélectionner certaine commandes ou toutes pour les supprimer.comme le screen ci-joint Attention : Il ne faut en aucun cas effacer les commandes car cela va poser des problèmes avec la génération des pdf/factures ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Bonsoir, C'est toujours dangereux de jouer avec les commandes, surtout dans un contexte légal. En toute logique les numéros de factures doivent se suivre sans interruption tout au long de l'année fiscale. Tout manque devra être justifié. Une erreur de facturation se compense par un "avoir" pour rétablir un compte à 0. Si votre boutique était en phase d'essai vous pouvez supprimer vos commandes pour repartir avec une base propre, mais la manip cité ci-dessus, si elle parait pratique ne supprime pas toutes les traces des commandes passées. Allez faire un tour dans votre base de donnée et nettoyez les bases suivantes si vous voulez vraiment supprimer vos commandes. `ps_customer`; `ps_address`; `ps_orders`; `ps_order_detail`; `ps_order_discount`; `ps_order_history`; `ps_message`; `ps_cart`; `ps_cart_product`; `ps_cart_discount`; `ps_order_return`; `ps_order_return_detail`; Si vous ne voulez n'en supprimer qu'une, récupérez en BO l'id de celle-ci et repérez-la dans vos tables pour la supprimer. La logique voudrait que vous décaliez vos id suivants pour conserver l'ordre initial mais vous allez générer une erreur pdf lors de l'impression d'anciennes factures... De plus toute commande annulée doit réintégrer la quantité vendue dans le stock... ce qui n'est pas le cas. Il faut alors aller dans "Catalogue/mouvements de stock" et rétablir l'ordre ce qui commence à être assez compliqué. Démarrez donc avec une boutique vide de commandes (nettoyage des tables ci-dessus) et en cas d'erreur allez sur la commande concernée et choisissez "annulé" comme statut. Un inventaire annuel doit également être fait pour savoir où on en est du stock et permettre de corriger les incohérences. Bonnes ventes à tous Eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Maury elle est génial ton astuce... Mais je crois que t'as louper John Doe ... http://www.prestasho...e-bye-john-doe/ ... Pourtant c'est pas vieux, jl'ai écrit y a 3 jours !!! Allez sans rancune Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted September 6, 2011 Author Share Posted September 6, 2011 Merci Ludo J'avais eu l'occasion de voir ton Topic ,mais j'ai oublié de la mettre en favoris Donc galère pour le retrouver à 3h du matin MDR. Donc au final j'ai opter pour cette solution Eolia Désolé de dire ca mais c'est chiant comme manip, surtout pour une boutique de test . Autant passer par le module Raz Tab V2 de Giga_boss Et ma manip n'est pas spécialement pour des boutiques de test c'est surtout en prod Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts