Jump to content

choix difficile: quelles E-cms pour une boutique?

Recommended Posts

Bonjour,

comme beaucoup, je suis à la recherche d'une solution e-cms, et je ne sais pas vraiment laquelle choisir. j'ai ecarté os commerce, trop lourde. en fait j'hésite avec Joomla + virtuemart ( je connais un peu Joomla, j'ai déployé plusieurs sites avec ce dernier) et prestashop.

pour infos, la boutique aura a peu près 200 références dans 20 catégories. cela pourra évoluer mais ce ne sera pas un énorme catalogue.

quelles raisons vous ont fait choisir prestashop?

merci,

bonjour,

quelles raisons vous ont fait choisir prestashop?

- Une équipe de professionnels .... donc une garantie sur le bon fonctionnement

Très important ... pour un commerçant !

N'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un Outil de travail pour le commerçant !

- Ils sont à l'écoute de leurs membres ... et en plus très sympas !

NB: Il n'y a pas dans ce forum de Question sans Réponse .... !!

- La Solution est une solution qui est "Propre" ..... très "PRO"

NB: Il suffit de voir le module Admin pour juger de la convivialité de ce soft

- Evolution ... évidente .... de cette solution, certes il faut patienter !!

Prestashop travaille ou va travailler sur la partie CMS ..... le mieux est de les appeler !

En résumé:

OS-commerce is Down et PRESTASHOP is TOP

Joomla et Virtuemart ? .... ben c'est pas mal non plus mais !!! non, j'ai jeté mon dévolu sur Prestashop

Peut-être ai-je déjà passé trop de temps sur cette solution pour envisager de travailler avec une autre ?

Bon courage, c'est vrai que c'est pas facile de choisir LA solution qui convient  :-

Oui, le template est entièrement modifiable .... et l'imagination n'a pas de limite !!!

Avec du goût .... en connaissant un tout p'tit peu le CSS et avec des <balises> sous les yeux !!

on arrive à faire ce qu'on veut !!! ....

NO LIMIT !!!! à part avec IE mais bah, on fini par s'en sortir !

ha IE.... si il y en a qui comme moi n'ont pas forcement une machine windows sous la main, j'en profite pour donner un lien, certes peut etre connu, mais bien utile!

http://ipinfo.info/netrenderer/

1 / Est il possible d'intégrer des fichiers flash ?(.swf)

2 / La future boutique en ligne contient des articles relativement longs.

Il y a bien le module editorial de la page d'accueil qui permet cela, mais comment ajouter des articles sur d'autres pages ?

merci

Hello,

Très intéressant ton petit lien de test avec les différentes versions d'IE ....

Peut-être serait-il intéressant que tu le présente dans un topic ? avec un titre clé ! et commentaires ...

je pense que beaucoup de membres pourraient être intéressés.

Oui, on peut intégrer du flash .... si on connait les balises, on peut tout faire !!

Par contre pour intégrer depuis le module d'admin .... je n'ai pas regardé ..... !!! à voir ?

Pour info, jusqu'à présent les mises à jour de Prestashop ne sauvegardait pas l'editorial .... donc attention

Qu'est ce que tu entends par articles sur d'autres pages ...

Il s'agit d'articles .... des produits à vendre ?

ou d'articles d'information ..... CMS ? ..... ? .... là c'est pas très adapté, il faudra attendre un peu ....

Bonsoir,

En parlant de test d'Internet explorer, j'ai découvert récemment IETester (http://www.my-debugbar.com/wiki/IETester/HomePage) qui permet de tester les sites avec IE7, IE6 et IE5.5 sur la même machine (windows).

Pour ceux qui ont Linux il y a IE4Linux (http://www.tatanka.com.br/ies4linux/) pas complètement fiable à mon avis mais c'est un début.

Par contre pour mac j'ai pas trouvé :( si quelqu'un sait...

• 2 weeks later...
  • Create New...