GingerAle Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la solution (ou d'un module donc) pour que le client puisse, dans le résumé du panier, opter pour ajouter certains ou l'ensemble des produits qui y sont vers une sorte de wishlist avec la même présentation que le panier (x détails) et qu'il pourra alors conserver le temps qu'il souhaite (donc wishlist complètement différente de celle de PS en natif au niveau présentation et utilisation). Et dans cette wishlist, un bouton "ajouter au panier" permettrait d'inverser le processus, de remettre dans le panier le ou les produits que le client veut finalement commander. Cf le site de ralphlauren.com qui utilise ce système (ne pas s'égarer sur les produits Ralph Lauren, hein, on reste concentré ! ). Intérêts pour le client : - Il peut prendre le temps qui lui est nécessaire avant de passer très facilement commande sans efforts ni nouvelle recherche dans le site (par ex. : besoin de temps pour réfléchir en cas d'hésitation entre plusieurs produits - la nuit porte conseil ! -, besoin d'attendre que son compte soit suffisamment crédité, donc le début du mois etc. ...) - Il peut ainsi avoir un modèle de commande en cas de commandes similaires répétées (réassorts réguliers) J'ai d'ailleurs lu que des études ont prouvé que cela augmentait le taux de transformation. J'ai trouvé le module "Save my cart" dans Prestashop Addons (payant) qui semble bien correspondre mais dont le développeur ne parle qu'anglais. Sur le forum, quelques bugs ont été trouvés par ses clients (mais bon, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne commet pas d'erreurs). Je en sais pas si tous ont bien été corrigés (Connaissez-vous ce module ? En êtes-vous contents ?). Voilà, si quelqu'un a une idée sur la manière d'arriver à ce résultat ... (ou bien un avis/retour d'expérience sur ce module "Save my Cart"), un grand merci par avance ! J'en profite pour remercier encore toute la communauté car grâce à elle, j'ai toujours trouvé pour l'instant la réponse à mes problèmes simplement en parcourant ces forums ! EDIT : P.S. : je précise que l'on peut déjà, dans le BO (dans Préférences), opter pour que le client conserve son panier et le retrouve à sa prochaine connexion après s'être identifié, mais les fonctionnalités recherchées décrites ci-dessus sont différentes de cette possibilité qui existe en natif (déjà très bien). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts