Claw Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Bonjour, Prestashop v1.4.4 Je viens de créer en + de celui par défaut ("Informations"), un nouveau bloc CMS pour y mettre différentes pages... J'ai fait la config, tout est ok, je me retrouve bien avec 2 blocs CMS : - "informations" et - "mon nouveau bloc" avec ses liens à l'intérieur... Ces 2 blocs se trouvent sur la colonne de gauche MAIS LE PROBLEME c'est que je souhaiterais positionner "mon nouveau bloc" en haut à gauche de la colonne et laisser le bloc "informations" quelques blocs + bas. Or je n'arrive pas via BO (Modules --> Positions) à dissocier le déplacement des 2 blocs... a priori on ne peut déplacer que le module "bloc CMS" et pas les blocs qu'il contient indépendamment des autres. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci par avance. Claw Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghz amine Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 salut, tu dois avoir des competences dans le developpement en prestashop. Alors, tu peux modifier le script du module et affecter ensuite à un autre hook : exemple : j'ai affecté le bloc cms droit à hookExtraRight : Apres avoir modifier un peu le code et construire le tpl "blockcms_extra.tpl" j'ai ajouté : public function hookExtraRight() { global $smarty; $cms_titles = self::getCMStitles(1); /*print_r($cms_titles); die();*/ $smarty->assign(array( 'block' => 1, 'cms_titles' => $cms_titles, 'theme_dir' => _PS_THEME_DIR_ )); return $this->display(__FILE__, 'blockcms_extra.tpl'); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Bonsoir, je crois qu'il pourrait y avoir une réponse plus simple (le même problème avait été abordé pour dupliquer le bloc "freeblock" sur ce forum, et pour moi ça avait bien fonctionné). l'idée de base est que la simple duplication d'un bloc crée une confusion chez prestashop: comment reconnaitre le bloc origine du bloc dupliqué, les paramétrer différemment ou les placer différemment? La solution réside dans le nommage du nouveau bloc (nom des fichiers, bien-sûr, mais également des réferences internes aux fichiers.) Par exemple bloc "information" et bloc "information2" Et là, on s'aperçoit que lorsque l'on charge le bloc "information2" dans le dossier "modules", il va trouver naturellement sa place en back office, et qu'on peut donc le paramétrer ou le déplacer comme n'importe quel autre bloc. L'autre idée encore plus simple est d'utiliser un freebloc en html pour présenter tes liens. Cordialelment. Daniel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted September 9, 2011 Author Share Posted September 9, 2011 Merci ghz amine et Daniel ! Perso j'avais juste réussi à mettre mes 2 blocs dans des colonnes différentes (un à gauche, un à droite) mais à partir du moment où ils sont dans la même colonne impossible de les "détacher" ... :/ Donc vos réponses m'intéressent ! Par contre c'est quoi un bloc "freeblock" ? Claw Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 Un freeblock, c'est comme un couteau suisse, qui dépanne parfois bien: c'est un bloc très basique, mais que tu peux remplir avec à peu près tout ce que tu veux (du texte, des images, du code html qui te donnera accès à des liens ou des images ou un texte ou une animation etc...). Il est gratuit, et tu le trouveras en téléchargement dans les addons ou chez prestatools (?). Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted September 13, 2011 Author Share Posted September 13, 2011 Merci Daniel3000 ! J'ai trouvé un "freeblock 2" sur prestatools (ajout d'un deuxième bloc libre)... ça l'air de correspondre (peux-tu me confirmer stp?) mais j'ai pas trouvé de freeblock "1" (qui soit compatible v1.4) qui permettrait déjà d'en ajouter un premier ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted September 25, 2011 Share Posted September 25, 2011 Bonjour, désolé je n'ai pas été là quelques jours. En effet, le lien suivant du freeblock "original" est noté pour V1.2 et v1.3: http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/412-fonctionnalites-front-office-free-block.html Je ne peux t'en dire + car je fonctionne sous 1.3.7. Cependant si le freeblock2 fonctionne sous 1.4, il est probable que le 1 sera ok aussi, et que sa fiche n'a peut-être pas été mise à jour???. Dans le doute, je crois qu'il existe des modules pour évaluer la compatibilité avec différentes versions. Je pense que pas mal de monde serait intéressé par le résultat pour 1.4. Cordialement. Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts