Valtiel Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour à tous, alors voilà, comme dit dans mon titre, les modifications apportées au fichiers CSS ne sont pas prises en compte lorsque je visualise le site... idem, j'ai modifié des images que j'ai ensuite remplacés (en faisant attention au nom bien évidement) et pareil, rien du tout. Donc voilà, si quelqu'un pouvait me donner une piste Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Hello Valtiel, Vérifie que dans Préférences>Performance>Smarty tu as bien coché forcer la compilation et que tu as décoché le cache, ainsi tu devrais voir tes modifications. (Vide aussi le cache du navigateur ) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valtiel Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 Salut Carl, merci de ta réponse fort rapide Alors j'ai effectué les modifications comme demandé, et lorsque j'actualise le site, il reste inchangé même avec Ctrl + f5. Peut-être faut-il complètement vider le cache de Presta' ? Comment procéder pour se faire tien ?! PS : quel idiot, j'avais pas vu que tu suggérais également de vider le cache... bref je vais voir comment faire... ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Pour être sûr tu peux supprimer les fichiers dans les 2 dossiers ci-dessous (en prenant garde de garder index.php dans les 2) : - tools/smarty/cache/ - tools/smarty/compile/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valtiel Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 Fait, tout est supprimé sauf les fichiers "index.php" et... toujours rien... O_o J'ai renvoyé les images modifiées via mon FTP, elles ont correctement été remplacées, idem pour le fichier CSS et le site reste complètement inchangé, c'est à peine croyable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Reprenons , quel est le nom du fichier CSS que tu modifies ? Pour tes images, tu les envoies dans quel dossier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valtiel Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 Pour le fichier CSS, j'utilise Firebug pour savoir lequel est utilisé pour donner un style à un élément en particulier, et pour mon cas j'ai modifié "global.css" situé dans le dossier "css" du template. Idem pour les images, elles sont envoyées dans le dossier "img" du template. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Lorsque tu fais les modifications, tu les fais bien directement sur le fichier CSS, sans passer par firebug ? Car Firebug ne sauvegarde pas les modifications dans le fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour Valtiel Utilisez vous le thème par défaut de prestashop? ou utilisez une autre thème ? (soit un double de prestashop renommé ou un thème qui n'a rien à voir avec le thème par défaut) Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valtiel Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 On peut se tutoyer Maury ^^. Donc non je n'utilise pas le template par défaut, j'utilise un template payant nommé Naturashop. Ensuite, lorsque je désire modifier un fichier CSS, je fais "afficher/éditer" via Filezila comme je fais d'habitude, je ne pense pas que le soucis vienne de là car même les images sont concernées alors que ces dernières je les modifies avec Photoshop et ensuite, je passe par Filezila... mais je vais quand même tenter de téléchargement le fichier CSS via le FTP et de le renvoyer via ce dernier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Valtiel (allons y pour le tutoiement) Je te conseiller de faire ce que tu indique mais normalement, le faite de faire "afficher/éditer" via Filezila nous pose pas problème Chaque modification que tu édites avec Fillezila confirmes-tu ,bien l'action de validation et d'enregistrement (sauvegarde ) des fichier sous F.zilla. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valtiel Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 Oui oui je confirme toujours lorsque je modifie et sauvegarde un fichier CSS et même en modifiant "sans passer par FZ" les modifications ne sont pas prises en compte. Sinon le template est compatible Prestashop 1.4 et la version sur laquelle je suis est 1.4.1 mais encore une fois, je ne pense pas que ce soit ça car sinon le template ne s'afficherais même pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Valtiel Un truc tous bete -Désinstall /réinstalle Fille zilla et si il te propose une Mise à jour installe la ! -Reboot ton pc et retente le tous ! Sinon ton serveur est sous quel version exactement de Php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valtiel Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 Idem... Pour la version de PHP, j'ai demandé, j'attend la réponse et j'ai envoyé un mail à l'équipe de créateurs du template pour savoir s'ils peuvent me donner une piste mais c'est quand même incroyable Edition : penses-tu qu'il faille toucher aux fichiers tpl ? Je ne pense pas mais bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Est ce que Filezilla confirme bien que le fichier à été remplacé (si ce n'est pas le cas, les transferts apparaissent comme "échoués") ? Ouvre le fichier .css que tu as modifié dans ton navigateur pour voir si les modifications que tu as faite sont effectivement présentes (ou pas). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valtiel Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 Je confirme toujours la modification des fichiers et vérifie qu'il a bien été remplacé (dans l'onglet "transferts échoués") et j'ai ouvert le fichier css en question et mes modifications y sont bien présentes. Je commence sincèrement à désespérer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bah on avance, maintenant on est sur que ta modification est bien prise en compte ! Peux-tu m'envoyer en message privé un accès à ton back-office ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valtiel Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 C'est fait Au passage, j'ai tenté de supprimer complètement le fichier "global.css" afin de voir si le template allait "s'effondrer" (plus de style) et... rien du tout non plus, à croire que le template appel un fichier du même nom mais ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 Valtiel, est-ce que tu peux poster un lien vers ton site? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valtiel Posted August 24, 2011 Author Share Posted August 24, 2011 Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles de mon cas. Alors en fait, un matin j'ai eu une "révélation", je me suis dit "et si je n'étais pas sur le bon FTP... ?!", j'ai alors appelé l'hébergeur qui avait fait une migration du serveur et en fait, pendant le transfert, ils ont justes fait une erreur au niveau des DNS, si bien que j'étais sur l'ancien FTP, tout bêtement... Drôle n'est-ce pas ? :/ Donc voilà, si jamais quelqu'un a un soucis similaire au mien, qu'il n'hésite pas à appeler son hébergeur voir s'ils n'ont pas fait de bêtise !! Pour l'heure, je me "bat" pour qu'ils me donnent les droits adéquats car maintenant que je suis enfin sur le bon FTP, je ne peux rien faire... -.-" Edition : merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à mon problème en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 Valtiel Quel est cet hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Bonjour Valtiel, Et bien quelle histoire . Peux-tu ajouter [résolu] dans ton titre ? Pour cela il faut éditer ton 1er message et utiliser l'éditeur complet. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts