jomcdonald Posted August 19, 2011 Share Posted August 19, 2011 Une astuces qui peut en dépanner plus d'un ou faire découvrir une fonctionnalité à d'autres. Vous souhaitez changer l'apparence du mail qui affiche un "jolie" bloc rose, rien de plus simple. Direction l'onglet Outil > traductions > puis dans le bloc Modifier les traductions,sélectionnez Traductions mails et cliquez sur le drapeau français. Vous avez maintenant accès à tous vos mails et vous pourrez donc éditer leurs templates très facilement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
traivore Posted August 19, 2011 Share Posted August 19, 2011 Cool, merci! j'avais changé la couleur sur les principaux mais il y en avait quelques uns que je ne trouvais pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalpa0 Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 Marche pas sur 1.4.0.17.. Pire ça a effacé tous les modèles. Génial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalpa0 Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 Vive les backups réguliers ! Un petit import traduction et hop réparation OK. Ouf.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 Vive les backups réguliers ! Un petit import traduction et hop réparation OK. Ouf.. Bonjour, vous savez qu'il existe de multiples versions corrigeant de nombreux bug de la version 1.4.0.17 qui doit être une des pire version de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalpa0 Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 Vive les backups réguliers ! Un petit import traduction et hop réparation OK. Ouf.. Bonjour, vous savez qu'il existe de multiples versions corrigeant de nombreux bug de la version 1.4.0.17 qui doit être une des pire version de Prestashop. Oui.. lol, mais j'ai toujours une mauvaise excuse pour repousser la mise à jour, en plus j'ai un ADSL pas super rapide 512k et plusieurs sites .. Pas très motivant, mais promis juré je vais le faire dans pas longtemps... avant la V1.5 lol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jusexotiques Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 merci pour l'astuce Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradise Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 Une astuces qui peut en dépanner plus d'un ou faire découvrir une fonctionnalité à d'autres. Vous souhaitez changer l'apparence du mail qui affiche un "jolie" bloc rose, rien de plus simple. Direction l'onglet Outil > traductions > puis dans le bloc Modifier les traductions,sélectionnez Traductions mails et cliquez sur le drapeau français. Vous avez maintenant accès à tous vos mails et vous pourrez donc éditer leurs templates très facilement. et comment fais t on pour changer la couleur ? car arrivé devant cette page il n y a rien pour modifier les couleurs ! désolé j ai pas trouvé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted August 26, 2011 Author Share Posted August 26, 2011 Une astuces qui peut en dépanner plus d'un ou faire découvrir une fonctionnalité à d'autres. Vous souhaitez changer l'apparence du mail qui affiche un "jolie" bloc rose, rien de plus simple. Direction l'onglet Outil > traductions > puis dans le bloc Modifier les traductions,sélectionnez Traductions mails et cliquez sur le drapeau français. Vous avez maintenant accès à tous vos mails et vous pourrez donc éditer leurs templates très facilement. et comment fais t on pour changer la couleur ? car arrivé devant cette page il n y a rien pour modifier les couleurs ! désolé j ai pas trouvé ! Il faut toucher au code HTML avec la fonction "html" Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephforum Posted August 27, 2011 Share Posted August 27, 2011 Bonjour, N'hésitez pas à sauvegarder vos mail avant de faire, une modif . J'ai voulu changer juste du texte sur ma version 1.4.4.0 et apres avoir sauvegarder le travail, les mails apparaissent nickel dans le B.O. Sauf que j'ai du remettre les mails d'origine après les avoir modifiés avec notepad++ car les mails modifiés via le B.O. etaient " déglingués" lorsque l'on le recevait, le texte etait hors cadre,les accents remplacés . Bref, les mails etaient illisibles . Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradise Posted August 28, 2011 Share Posted August 28, 2011 Merci jomcdonald de m'avoir répondu c'est sympa quelqu'un pourrait il nous dire comment faire en mettant le bout de code nécessaire car moi aussi j'ai essayé des modifs mais tout arrive décalé ! merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradise Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 personne ? quel code mettre pour modifier cette maudite couleur rose de mes mails ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted August 30, 2011 Author Share Posted August 30, 2011 Pour modifier le code couleur , recherche un truc du genre "#DB....." qui est la couleur rose et remplace la par du noir par exemple ce qui donne "#000000" ou "black". Link to comment Share on other sites More sharing options...
paradise Posted August 31, 2011 Share Posted August 31, 2011 ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
traivore Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Et si tu as trouvé une couleur sympa et que tu voudrais connaître son code, tu peux utiliser un petit utilitaire très léger (et gratuit) : "la boite à couleur" ...l'ami google t'aideras à le trouver rapidement ; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts