Jump to content

[ASTUCE] Changer facilement l'apparence des mails.

Recommended Posts

Une astuces qui peut en dépanner plus d'un ou faire découvrir une fonctionnalité à d'autres.

Vous souhaitez changer l'apparence du mail qui affiche un "jolie" bloc rose, rien de plus simple.

Direction l'onglet Outil > traductions > puis dans le bloc Modifier les traductions,sélectionnez Traductions mails et cliquez sur le drapeau français.

Vous avez maintenant accès à tous vos mails et vous pourrez donc éditer leurs templates très facilement. B)

• Like 1

Vive les backups réguliers ! Un petit import traduction et hop réparation OK. Ouf.. :rolleyes:

Bonjour,

vous savez qu'il existe de multiples versions corrigeant de nombreux bug de la version 1.4.0.17 qui doit être une des pire version de Prestashop.

Vive les backups réguliers ! Un petit import traduction et hop réparation OK. Ouf.. :rolleyes:

Bonjour,

vous savez qu'il existe de multiples versions corrigeant de nombreux bug de la version 1.4.0.17 qui doit être une des pire version de Prestashop.

Oui.. lol, mais j'ai toujours une mauvaise excuse pour repousser la mise à jour, en plus j'ai un ADSL pas super rapide 512k et plusieurs sites .. Pas très motivant, mais promis juré je vais le faire dans pas longtemps... avant la V1.5 lol.

Une astuces qui peut en dépanner plus d'un ou faire découvrir une fonctionnalité à d'autres.

Vous souhaitez changer l'apparence du mail qui affiche un "jolie" bloc rose, rien de plus simple.

Direction l'onglet Outil > traductions > puis dans le bloc Modifier les traductions,sélectionnez Traductions mails et cliquez sur le drapeau français.

Vous avez maintenant accès à tous vos mails et vous pourrez donc éditer leurs templates très facilement. B)

et comment fais t on pour changer la couleur ? car arrivé devant cette page il n y a rien pour modifier les couleurs !

désolé j ai pas trouvé ! :unsure:

et comment fais t on pour changer la couleur ? car arrivé devant cette page il n y a rien pour modifier les couleurs !

désolé j ai pas trouvé ! :unsure:

Il faut toucher au code HTML avec la fonction "html"

Bonjour,

N'hésitez pas à sauvegarder vos mail avant de faire, une modif :) .

J'ai voulu changer juste du texte sur ma version 1.4.4.0 et apres avoir sauvegarder le travail, les mails apparaissent nickel dans le B.O.

Sauf que j'ai du remettre les mails d'origine après les avoir modifiés avec notepad++ car les mails modifiés via le B.O. etaient " déglingués" lorsque l'on le recevait, le texte etait hors cadre,les accents remplacés . Bref, les mails etaient illisibles .