Jump to content

[resolu] traduction dans modules non-configurables

Recommended Posts

Bonjour,

je me retrouve face à un petit problème bête, d'où une question bête...

j'ai compris (frace au forum) comment ajouter des termes à traduire dans les modules et dans la partie front, disons core mais quand j'enregistre les modifs dans le back pour les nouvelles expressions (on en est prévenu...) mes modifs "à la main" (j'évite de bosser avec les pieds, mais bon... :)) dans des modules de base sont annulées.

Exemple : le block user info qui s'affiche dans le header. j'avais changé le "wording" à la mano dans le fichier de langue fr mais retour aux expressions par défaut or, ce module n'est pas configurable, à commencer par pas ses fichiers de langues, dans le back.

J'ai bien essayé en changeant isconfigurable par 1 dans le xml, ça affiche bien le lien dans le back mais rien dans la page

j'ai essayé aussi en mettant les fichiers de langues dans le dossier /themes/montheme/blockuserinfos a côté du template mais là, PS part en vrille et affiche l'anglais partout

du coup, ma question bête, qqu'un saurait-il me dire comment procéder pour rendre ce type de module configurable (à part se faire une copie des fichiers de langues et les utiliser à la fin quand tout le reste est configuré :))

Merci d'avance pour toute lumière

have swing

re,

my bad, j'ai trouvé... outils->traduction->traduction des modules, honte sur moi

en revanche pas encore trouvé comment traduire les catégories de produits que j'ai inséré (ça devrait venir...) ni comment éditer le titre du sujet pour le mettre sur résolu

Have swing

Hello,

ah ça-y-est, trouvé merci, en fait je ne trouvais de drapeaux ni sur la page d'accueil des catégories, ni en cliquant sur la catégorie elle-même mais c'est en fait en cliquant sur le petit picto d'édition, sot que je suis...

La prise en main du bébé n'est pas simple mais j'aime... :)

Pour en revenir au premier motif de mon message, je pense avoir mis le doigt sur un petit bug, rien de bien méchant mais voilà le truc.

J'ai donc trouvé comment changer les mots et trad d'un module comme blockuserinfos, ça marche très bien... sauf que comme dans le dossier de mon thème, j'ai un dossier blockuserinfos ou je modifie le template pour l'adapter à ce dont j'ai besoin et, quand je change le "wording" du module, prestashop m'y crée à la volée un fichier fr.php et en.php et là, comme quand je l'avais fait moi-même, il part en vrille et n'affiche plus que l'anglais.

Rien de grave, il suffit de supprimer les fichiers et tout rentre dans l'ordre + mes modifs sont bien dans les fichiers natifs du module mais bon, c'est curieux, mini bug je pense.

merci encore en tout cas, plus qu'à trouver comment mettre résolu, en éditant mon message d'origine je ne vois pas l'édition du titre, l'alcool sans doute (non, non, je ne fais pas un site sur le whisky :))

Have swing