Jump to content

[Astuce] Modifier les métatags des pages (accueil, etc.)

Recommended Posts

Bonjour suite à un problème sur le réferencement de ma page d'accueil je vous apporte la solution afin que vous ne vous couchiez pas trop tard ce soir comme j'ai du faire pour solutionner ce petit souci rencontré.

La solution pour les détenteurs de Prestashop 1.3 et 1.4

La méthode la voici pour changer le referencement de la page d'accueil.

Aller dans votre Back Office dans "Préférences" ensuite "SEO & URLs"

Et la il vous suffit de cliquer sur l'icône éditer en face de "index.php" et comme par magie vous avez la possibiliter de modifier les Metatags de la page d'accueil et des autres pages comme la page "contact" et autres.

Pour le réferencement des produits allez dans votre page "catalogue" dans votre Back Office

Et la vous faire modifier avec le petit crayon dans la rubrique en question et vous aurez encore une fois la possibiliter de modifier les metatgs de chaque rubriques et sous rubriques.

J'éspère que mon aide vous a été utile et expliquer de manière pédagogue à chacun.

A Bientôt peut être pour de nouvelles explications.

:rolleyes:

Bonjour,

vous pourriez ajouter l'étiquette [TIPS] au titre de votre topic pour aider à comprendre le sujet de votre topic.

Merci pour ce rappel qui est déjà abordé dans dizaines de fois sur le forum il est toujours bon de répéter car je viens moi même de répondre à cette question sur le forum aujourd'hui.